Categories: Walfoot

À côté d’Axel Witsel, la direction du Standard a bien avancé sur plusieurs dossiers… mais va enfin devoir concrétiser

Si plusieurs dossiers sont bien avancés, le Standard n’a toujours pas officialisé la moindre recrue pour la saison prochaine. Les Rouches reprendront l’entraînement dans un peu plus de deux semaines.

Équipe au plus faible bilan durant les Europe Play-Offs, le Standard doit à nouveau se remodeler en vue de la saison prochaine. Les nombreux joueurs prêtés vont quitter le club, tandis que Matthieu Epolo, Ilay Camara, Marlon Fossey et Nathan Ngoy sont sur la liste des transferts. Ibe Hautekiet est courtisé, et d’autres départs sont encore possibles.

Marc Wilmots, qui a pris ses fonctions de directeur sportif il y a maintenant deux semaines, va devoir trouver les bons profils pour repeupler un effectif qui ne compterait, si l’on ne prend en compte que les joueurs déjà présents, qu’entre douze et quinze éléments à la reprise, dont une majorité de défenseurs.

Le dossier Witsel en attente, le Patro se montre ferme pour Adnane Abid

En premier lieu, la nouvelle direction des Rouches a grandement avancé sur le dossier Axel Witsel, désormais en attente. Le médian défensif a toujours déclaré vouloir disputer la Coupe du monde des clubs, ce qu’il fera avec l’Atlético de Madrid, et ne prendra une décision sur son avenir qu’à son retour. Au Standard, un contrat de deux ans l’attend sur la table, prêt à être signé.

En parallèle, Marc Wilmots a avancé sur d’autres dossiers, comme celui d’Adnane Abid, lui aussi mis sur pause. Le Standard a formulé des offres de 1 M€ et 1,25 M€ au Patro Eisden, toutes deux refusées. Le matricule 16 ne saura pas aller beaucoup plus haut, et le club de Challenger Pro League le sait — et en joue — malgré l’envie du joueur de changer d’air.

Concernant Thomas Henry, prêté par le Hellas Vérone à Palerme, le Standard aimerait éviter de devoir payer une indemnité de transfert. L’attaquant français souhaite rejoindre Sclessin, mais son club italien hésite à résilier son contrat et pourrait être tenté de négocier une compensation. Une solution va devoir être trouvée…

Des avancées, mais pas encore de concrétisation… et le temps presse

Et vite, car les Rouches, comme les autres équipes de la Jupiler Pro League, reprendront déjà le chemin de l’entraînement dans un peu plus de deux semaines. Or, l’effectif actuel est évidemment loin d’être suffisant.

Le Standard, qui aurait également discuté avec Seid KoracCasper Nielsen et Ryan Merlen, est bien avancé sur plusieurs dossiers. Mais il va maintenant falloir concrétiser. Les supporters le réclament, tout comme une clarification concernant Ivan Leko, dont l’avenir en bord de Meuse est toujours très incertain.

Webmaster

Recent Posts

Sans rien montrer, le Standard battu pour la première de Vincent Euvrard, sur un but contre son camp

Pour la première de Vincent Euvrard sur son banc, le Standard a été battu sur…

2 heures ago

Vincent Euvrard osera-t-il déjà le changement de système au Standard ? Voici la composition probable des Rouches

Défense à quatre, ou retour à un système à trois défenseurs, comme Vincent Euvrard en…

7 heures ago

Marc Wilmots n’a pas fini son travail : à quoi s’attendre de la fin du mercato du Standard ?

Le mercato fermera ses portes dans dix jours en Belgique, et le Standard pourrait encore…

12 heures ago

« Ah ouais, le Standard, c’est costaud » : pourquoi Rafiki Saïd n’a pas hésité à rejoindre les Rouches

Rafiki Saïd se sent déjà comme chez lui, au Standard. Le Comorien a été séduit…

12 heures ago

Un ancien entraîneur du Standard ne comprend pas le licenciement de Mircea Rednic : « Quelle farce »

Le Standard de Liège s'est officiellement séparé de Mircea Rednic après cinq matchs de championnat.…

1 jour ago

Plus envisageable pour le Standard, aux oubliettes à Genk : Andi Zeqiri refuse un club de Ligue des Champions

Andi Zeqiri a vécu une intersaison frustrante. L'attaquant suisse sait qu'il n'a plus d'avenir à…

1 jour ago