Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> À la peine et réduit à 10, le Standard arrache le partage grâce à Bodart !

À la peine et réduit à 10, le Standard arrache le partage grâce à Bodart !

Ce samedi après-midi, le Standard de Liège accueillait Eupen lors de la treizième journée de Jupiler Pro League.

Obbi Oulare faisait son retour dans le onze de Philippe Montanier ce week-end tout comme Eden Shamir qui profitait de la suspension de Nicolas Raskin pour être titulaire. Côté eupenois, Benat San José alignait quasiment son onze type étant donné qu’il devait se passer des services de Benoit Poulain et de Mamadou Koné, tous deux blessés.

Le Standard de Liège pressera d’entrée de jeu Eupen mais ce sont pourtant les Pandas qui auront la première occasion dangereuse de la partie avec une frappe puissante de Ngoy repoussée par Bodart (6e). Les visiteurs prendront ensuite peu à peu leur aise et obtiendront une seconde occasion avec une tête de Ngoy repoussée par la défense liégeoise (22e). Les Rouches réagiront avec une frappe de Shamir captée par De Wolf (25e) avant de voir ensuite une mine de Bastien passer à côté de la cage adverse (26e).

Pourtant à la peine, le Standard ouvrira le score via une belle bicyclette de Bokadi (35e), 1-0. Mais Eupen réagira de la meilleure des manières en égalisant directement grâce à son buteur maison Smail Prevljak (36e), 1-1.

Juste avant la pause, les Rouches seront réduits à dix après deux cartes jaune de Shamir. Toutefois, monsieur Put ira consulter le VAR et mettra une rouge à la place d’un second bristol jaune…

En seconde période, Bokadi montera d’un cran pour aller renforcer l’entrejeu liégeois. Suite à une faute d’Oulare sur Adriano, Eupen obtiendra un très joli coup de pied arrêté à l’entrée de la surface. Stef Peeters ne demandait pas mieux pour inscrire un somptueux coup franc direct (56e), 1-2.

Ngoy aura l’opportunité d’aggraver le score peu après l’heure de jeu mais enverra le ballon peu à côté du but de Bodart (62e). Quelques minutes plus tard, De Wolf sera à la parade sur une tête de Bokadi (66e). Bien lancé en profondeur, Prevljak aura même l’occasion de tuer la rencontre mais Bodart l’en empêchera (70e). En fin de partie, le Standard poussera pour tenter d’arracher le partage et c’est Arnaud Bodart qui sauvera les siens en marquant dans les arrêts de jeu (90e+6e), 2-2.

On pensait que la trêve internationale avait fait du bien au Standard, ce n’est pas le cas. Les Rouches, bien que réduits à 10, n’ont rien montré et arrachent un point miraculeux. Le matricule 16 devra rapidement relever la tête jeudi contre le Lech Poznan avant un déplacement important à Anderlecht dimanche prochain.

23 thoughts on “À la peine et réduit à 10, le Standard arrache le partage grâce à Bodart !

  1. Sacré Foot !!!!!!!!
    Avant tout, Je suis super heureux pour Arnaud Bodard et j’aime ce garçon !!!
    Toutefois, j’estime que le coup franc c’est pour sa pomme, il est anormalement décentré à gauche laissant la droite du but béante et j’avais prédit le but.
    Toutefois, attention, les miracles ne se reproduisent pas éternellement.
    Perso, il faut donner le bon de sortie à Oulare, Lestienne, Cimirot,Shamir, Amalah, Jans , Carcella et meme Gavory , lancer des jeunes plein d’envie de jouer au foot pour le foot et pas pour le pognon.
    Cop et/ou Avenatti auraient ils fait pire que Oulare ?
    Ce garçon n’y est plus au même titre que Carcella.
    Ils doivent changer d’air, ça se voit.

  2. Franki 100% ok avec toi, on va nous traiter de nuls qui ne voient que le négatif mais après un moment il faut arrêter le délire!!!!
    On a un bilan négatif de plus de 50 millions d’€ et une masse salariale infernale pour des bras cassés de toute première classe, à fond derrière nos jeunes on a déjà perdu du temps dans le seul processus valable : tous derrière les jeunes et les bras cassés dehors

  3. En effet, je pense que le vide grenier c’est pour bientôt. N’oublions quand même pas qu’il faudra encadrer nos ptits loulous avec quelques gars expérimentés. Ils ne sont pas légion actuellement. Il n’y a pas de boucane sans feu…l’ambiance ne semble pas être à la fête. Quand je vois Gavory qui n’est plus que l’ombre de lui-même, mais que se passe-t-il donc? Il faut à tout prix retrouver cette bande de chum qui nous ont fait rêver, béer à Charleroi et contre Bruges. On a l’impression que certains sur le terrain attendent que le curé se mouche. J’avoue avoir eu une montée de lait à certains moments tellement ce n’était pas bon. Il est grand temps de donner leurs 4% à certains joueurs qui n’ont clairement pas le niveau.À ce niveau-là, c’est franchement Armand!!!!! Je crois qu’on est tous plus moins d’accord!! Il ne faut pas lâcher la patate pour autant car les jeunes se donnent à fond, il faut être derrière eux, c’est l’avenir de notre club. Quelle fierté pour eux de porter ce blason, contrairement à certains mercenaires. Merci Bodart, un tout grand merci.

    1. Que de dépit dans tous ces commentaires ! Vrai qu il y a pas mal de choses à dire, que je tenterai de développer dans mon article demain. Je suis au moins rassuré sur un point ; nous avons encore des buteurs au standard. Quand ce n est pas zinho, c est dussenne ou bokadi quivsxy collent. Et quand ces trois là font défaut, Arnaud met tout le monde d accord. Incroyable ! J ajouterai ue pour avoir commencer ce match à 10 contre 11 et tenir ainsi durant 90 minutes, avec en plus autant de champions sur le terrain, ça relève de l exploit. Un de plus, comme à l antwerp !

      1. troisième ligne de ton message Gerouche, tu m’enverrais un message codé juste avant “collent”? J’adore ça.
        En effet, le danger vient de partout. On a fait semblant d’investir dans des attaquants afin de faire marquer nos défenseurs…Pas mal!!:))))

  4. Je retiens 2 images de ce match. La joie de Bodart qui symbolise la volonté et le jusqu’au boutisme de la jeunesse dans cette équipe.
    Ensuite, la tronche de Lestienne quand il est sorti par le coach…….il n’en touche pas une et il râle de rejoindre la tribune. Affligeant !!!

    1. Et il est bête et maladroit, l’un ne va pas sans l’autre. Quand je vois l’autrichien du Beerschot , une trouvaille celui-là, s’y reprendre à deux fois mais finement sur son pénalty repoussé par le gardien, je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec Lestienne qui, dans la même situation contre Ostende sauf erreur, cannone dans la tribune à 3m du goal.

  5. Tout à fait d’accord avec Ardechois.
    J’ai aussi vu le geste de dépit de Lestienne et çà mérite sanction.
    Mais Lestienne et Oulare sont des trouvailles à Preud’homme et ….. pas touche !!!!!
    En attendant l’un ne fiche plus rien et l’autre non plus.
    Perso je vois bien une équipe Bodart-Fai-Dussenne-Laifis-Pavlovic- Bastien-Raskin-Cop-Balikwisha-Tapsoba-Avenatti
    Réserves : Siquet-Ntelo-Muleka- etc …….
    Je ne crois pas que cela pourrait être pire qu’aujourd”hui.
    Et surtout qu’on ne vienne pas dejà parler d’un autre coach, als het u belief !!!!

    1. Justement Franky Daniel, en parlant d’un nouveau coach, j’en connais un!!!! Le boucher des terrains, le Dieu des stades, le Pep puissance 100, le visionnaire, le sans-pitié, le pestiféré des autres équipes, le Cannibale, Dr.Mort, le monstre de Herne, le dépeceur des terrains, le Born Killer, le traqueur des défenses, l’éventreur des filets, le Routard des terrains, la terreur des stades, le seul et unique Bloody le sadique Bernd Storck. Sinon Vercauteren.
      J’apprécie énormément notre coach. Il fait de son mieux le pauvre. D’ailleurs, une fois remplacé par Bernd Storck, je vois bien notre coach actuel s’occuper de la classe biberon.

    2. Tout à fait d’accord sauf que je garderai Cimirot qui fait toujours d’abnégation même quand il est moins performant.
      Quand on pense qu’on est à trois point de Brugge en jouant comme cela. C’est la manière plus que le résultat qui est affligeant.

  6. Oh la la ce genre d’analyse me fait bondir l’ équipe vient de prendre 5/15 et c’est uniquement de la faute des joueurs par ce que il gagne trop ,depuis l’annonce des 51 millions de dette , ne se bouge pas sont en méforme n’ont pas de caractère c’est aussi la faute des recruteurs MPH mais bizarre on aussi transférer Sylvestre Jans sous Montanier où sont ils ? Soutenir Montanier qui fait jouer l’équipe en 5 -2-3 même De bruyne et witsel n’en toucherait pas une tout cela parce qu’il fait jouer des jeunes mais les jeunes font se casser les crampons dans une équipe ou il ne sont pas encadrés personne ne se demande pourquoi il y a autant de joueurs qui sont mauvais en même temps personne ne se demande pourquoi il n’y a pas une équipe type l’excuse c’est trop de matchs 1 tout les cinq jours personne ne se demande si les joueurs adhère vraiment à ce systeme de jeux si vous en trouvez un .pour le moment les critiques c’est MPH pour le recrutement ,venanzi pour le financier désolé mais c’est facile vous en êtes même à critiquer l’attitude d’un joueur quand il sort e5 qu’il n’est pas heureux Ce qui est une bonne attitude. Pour certains on ne peut pas toucher au Dieu Montanier qui pour moi est une erreur de casting ah oui peut être quelque un peut aussi expliquer le fond de jeu mis en Place

  7. Ce n’est pas fini tout le monde doit être d’accord avec la sélection. Boljevic marque deux but en équipe nationale. Cimirot avait fait une bonne prestations et on sélectionne shamir qui a fait une bonne semaine d’entraînement. Le pourquoi un match. D’Europe league et préserver certains joueurs. Le standard vient de faire et fera la plus mauvaise saison en coupe d’Europe. Pas beaucoup de bénéfice s’il y en a .Montanier fait avec ce qu’il a mais Montanier savait ou il mettait les pieds. Ce duo Montanier dDeBeve ne convient pas au standard ce duo avait son trop grand turnover et les mises à l’écart à cassé la dynamique du club se faire dominer par Eupenet Adriano qui joue en se promenant à sclessin est minable. On peut critiquer chacun son avis je peux respecter mais un moment il faut aller plus loin

  8. Tu as deux points Rouchblanc, le 532 ne fonctionne pas ou plus comme en atteste le 1er goal d’Eupen surtout au détriment de l’entre jeu quand manquent Raskin et Cimirot ; Cimirot justement, sa non sélection est-elle due à son retour tardif ou le désaveu de Montanier.
    Par contre le jeu lamentable et surtout l’attitude de certains et non des moindres sent le sabotage de l’entraîneur.
    J’ajouterai que la cellule scouting s’il y en a unene fonctionne pas au vu des dernières acquisitions style Jans

  9. Et c’est reparti pour un tour, la faute à montagnier il y avait longtemps 🙂
    Boljevic a marqué 2 buts il a sûrement glissé deux fois dans le rectangle et ne sait sans doute pas ce qu’il a fait.
    Cimirot n’est plus que l’ombre de l’année dernière et ce depuis les matchts de préparation , le turnover n’est pas voulu par le staff mais à cause des blessures à répétitions ou des abus de cartes jaunes (Raskin) .
    J’en arrive à penser en regardant le match d’hier soir si mourinho et pocchettino ne fairait sans doute pas mieux que montanier en tout cas en belgique même philippe clément, on ne sait simplement pas demander à des vaches de gagner le grand prix de l’arc de triomphe.
    Heureusement que dans la grisaille il y a des joueurs comme bodart qui nous évite 4 goals supplémentaires, fai qui s’est battu pendant plus de 90 min, et bokadi qui malgré ses moments d’absences a rempli une copie plus que correct.
    Attaquer un homme et lui donner tous les tors et dire qu’il ne connait rien au Standard c’est triste

    1. Toujours la même rengaine Phil les joueurs les joueurs mais certains ont montré leurs capacités pose toi les bonnes questions pourquoi 10 joueurs sont en méforme en meme temps ? Pourquoi ce turnover excessif et les mises à l’écart ?

      1. Je suis ok pour le dialogue et ok pour me poser des questions, turnover??? je ne vois pas de turnover juste des joueurs blessés (amallah vanheusden muleka) covid (carcela) ou alors des joueurs qui sortent du fameux chapeau, (oulare avenatti cop boljevic lestienne) ou tu peux prendre n’importe lequel ils sont bons pour des petites équipes qui jouent la contreattaque mais pas pour équipe qui vise le top et qui est attendue partout, le standard n’est pas courtrai mouscron ou beveren

        1. Donc ce 5/15 en championnat ce 0 /9 en europa league est du à la malchance des blessés allez un peu de sérieux dans un club quand il y a une kyrielle de blessés. C ´est anormal peut être faire un tour à lourdes cela nous épargnera. Mais je doute le mal est ailleurs certains se voile la face mais d’ici la fin de l’année on verra ce qui se passera Mas pour moi il faut mettre le doigt sur le problème et vite sans quoi on va droit dans le mur désigne moi une équipe type qui a joué deux fois de suite cet entraîneur voit du positif que personne ne voit. Mais il mets des jeunes comme je l’ai dit son contrat ne sera prolongé que par rapport aux résultats donc ………

        2. Phil … Donc ce 5/15 en championnat ce 0 /9 en europa league est du à la malchance des blessés allez un peu de sérieux dans un club quand il y a une kyrielle de blessés. C ´est anormal peut être faire un tour à lourdes cela nous épargnera. Mais je doute le mal est ailleurs certains se voile la face mais d’ici la fin de l’année on verra ce qui se passera Mas pour moi il faut mettre le doigt sur le problème et vite sans quoi on va droit dans le mur désigne moi une équipe type qui a joué deux fois de suite cet entraîneur voit du positif que personne ne voit. Mais il mets des jeunes comme je l’ai dit son contrat ne sera prolongé que par rapport aux résultats donc ………

  10. Au niveau du schéma tactique, je remarque une chose sur les 2 derniers matchs, C’est que l’on est mangé tout cru dans l’entrejeu. En possession de balle, peu ou pas de mouvement, peu ou pas de jeu en triangle. En résumé, on a complètement perdu les fondamentaux du foot. Pourtant, on ne parle qu’une langue dans le vestiaire……

Laisser un commentaire

Top