Le Standard a rencontré des difficultés financières et sportives la saison dernière. Sur le plan sportif, le club commence déjà à sortir la tête de l’eau, mais il reste encore à le vendre.
Sous la direction d’Ivan Leko, le Standard a clairement progressé. Le club occupe actuellement la 7e place au classement de Pro League. Cependant, il y a encore du travail à faire, notamment sur le plan offensif.
C’est en dehors du terrain que la situation est encore très floue. Le club est en plein processus de revente. Le CEO Pierre Locht a alors donné une mise à jour à ce sujet.
Pierre Locht s’exprime sur la revente du Standard
Il est difficile pour lui d’estimer l’avancement du processus de vente. « Je trouve difficile de m’exprimer à ce sujet. C’est Moelis & Co qui s’occupe de la vente », commence-t-il dans Het Laatste Nieuws.
« Je suis tenu informé des grandes étapes, rien de plus. Attention, c’est normal », précise-t-il. « Les discussions avec les potentiels acquéreurs doivent rester confidentielles. »
Mais Locht possède cependant des informations. Il sait que l’intérêt pour le club est certain. « Il y a eu une première phase pour sonder l’intérêt. Ces entreprises pouvaient faire une offre non contraignante. La conclusion est qu’il y a définitivement de l’intérêt. Assez important, même », a-t-il déclaré.
Le Standard est actuellement confronté à de lourdes dettes. Il y a également quelques différends à résoudre, ce qui pourrait dissuader les potentiels acquéreurs. « C’est pourquoi nous voulons les résoudre le plus rapidement possible », conclut Locht.