Menu Standard
Add more content here...

A quoi doivent s’attendre les joueurs et les supporters du Standard avec Ivan Leko ?

Ivan Leko devrait être l’entraîneur qui va terminer la saison sur le banc du Standard. Le Croate va signer un contrat de 2.5 ans cette semaine, avant de prendre la direction de Marbella, pour le stage. Mais à quoi doivent s’attendre les Rouches avec Leko ?

Cela devrait être officialisé avant la fin de semaine : Ivan Leko va remplacer Carl Hoefkens sur le banc du Standard. Une cinquième aventure sur un banc belge pour le Croate, après des passages à OHL, Saint-Trond, au Club de Bruges et à l’Antwerp.

S’il a prouvé qu’il savait soulever des trophées (Leko a remporté le titre avec Bruges, la Coupe avec l’Antwerp ainsi que la Coupe de Croatie avec le Hajduk Split), l’ancien milieu de terrain va, cette fois, recevoir une tâche bien différente : éviter à un club historique du pays de faire partie des Play-Offs 3, voire pire. Mais à quoi doivent s’attendre les joueurs, les supporters du Standard avec Ivan Leko ?

Leko Ivan

Avec Leko, c’est le collectif d’abord

On s’en rappelle lors de ses différentes aventures en Belgique, notamment en Venise du Nord : Ivan Leko est un entraîneur sévère, obstiné, qui aime que son équipe joue avec passion et énergie (une phrase rappelée à maintes reprises en conférence de presse par le principal intéressé).

Celui qui doit s’en souvenir dans les moindres détails, c’est Lior Refaelov. Alors titulaire indiscutable à Bruges, sous les ordres du Croate, le milieu offensif n’avait plus eu voix au chapitre après des différends avec son entraîneur, alors que l’Israélien était l’un des meilleurs Blauw & Zwart depuis le début de la saison.

Ivan Leko

Avec Ivan Leko, c’est le collectif d’abord. Être le meilleur d’un point de vue individuel ne sert pas à se le mettre dans la proche. Respecter le plan de jeu est une priorité, donner 110% de soi-même pendant près de 100 minutes en est une autre.

Si le vestiaire du Standard avait besoin d’un éléctrochoc, Leko peut être la personnalité idéale. Pour réveiller une équipe amorphe, un stade qui peine à se sublimer devant les tristes performances de son équipe, et, déjà, pour préparer la saison prochaine.

4 thoughts on “A quoi doivent s’attendre les joueurs et les supporters du Standard avec Ivan Leko ?

Laisser un commentaire