Abdoul Tapsoba sur le départ : « C’est important qu’il se trouve un autre club »

Derby liégeois au programme ce samedi après-midi (16h) lors de la vingtième journée de Jupiler Pro League. Le RFC Seraing recevra le Standard de Liège au Pairay.

Ronny Deila pourra compter sur l’ensemble de son groupe samedi au Pairay. « Cimirot devrait être disponible pour la rencontre, il s’est entraîné aujourd’hui et il va mieux. Il y a quelques joueurs qui ont été malades durant la semaine, mais ça devrait aller », a confié Ronny Deila en conférence de presse. Pour rappel, le technicien norvégien doit déjà se passer des services de Dewaele (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit), Ngoy (tendon du biceps fémoral droit) et Emond (tendinite du genou).

Après le partage arraché dans les derniers instants contre Saint-Trondle week-end dernier, le Standard de Liège veut décrocher sa première victoire de l’année 2023 ce samedi face à Seraing. “Cela fait longtemps que nous n’avons plus gagné mais je suis confiant. Nous avons eu des moments délicats après le stage, mais je vois un groupe qui a envie d’arriver à quelque chose ensemble. »

Écarté en août dernier, Abdoul Tapsoba a effectué son retour au sein de l’équipe première cette semaine. Mais l’attaquant burkinabé âgé de 21 ans va devoir partir. « Le SL16 FC est en stage au Portugal et nous avions besoin d’un joueur en plus au sein du groupe. Abdoul est très pro, mais c’est important qu’il trouve un autre club en prêt afin de jouer et d’engranger les minutes de jeu. Il doit se montrer, progresser et emmagasiner de l’expérience afin de franchir une étape dans sa carrière. Il doit jouer régulièrement donc c’est pour cela que nous ne pouvons pas le conserver au sein de l’équipe première », a expliqué le coach des Rouches.

2 thoughts on “Abdoul Tapsoba sur le départ : « C’est important qu’il se trouve un autre club »

  1. Je ne lis aucun commentaire sur les dangers qui guettent le SL16 qui est avant avant dernier de D1B avec 5pts d’avance sur le jong Genk qui a un match de moins que nous et de Virton qui vient de signer 3 renforts…
    RD a repris définitivement Noubi, Canak Berberi Kuavita et Ohio et qui prône maintenant un départ en prêt pour Tapsoba.
    En début de saison on nous martelle sans cesse l’importance du SL16 en D1B et je constate que 777 ne fait rien pour eux et qu’ils risquent fortement de sombrer dans ces conditions en D1amateur…
    Je suis très étonné que à part VanMoer personne ne réagisse ici sur le forum….

  2. Même s’il n’y a pas bcp de commentaires Phil, je pense que tout le monde espère que le SL16 se maintienne en D2 (ou plutôt D1B) car on est bien conscient que nos jeunes progresseront sûrement plus et plus vite à cet échelon-là que + bas.
    Mais on ne peut pas en même temps espérer voir nos jeunes progresser et être alignés en équipe 1ère (genre Canak, Noubi,…) puis être déçus qu’ils ne jouent plus en D1B. Le tout est de trouver 1 juste milieu, 1 bon équilibre entre les 2 équipes, tout en étant bien conscients que le + important est qd même en 1er lieu l’équipe A qui doit absolument être dans le top 8.
    Tapsoba ne casse pas la baraque avec le SL16 et si Deila dit qu’il doit aller prendre du temps de jeu ailleurs pour progresser, je suppose qu’il sait ce qu’il fait/dit et qu’il ne va pas consciemment déforcer l’équipe B qu’il suit sûrement de près, tout comme notre directeur sportif.
    Faisons-leur confiance, même si c’est qd même surprenant de voir qu’on avait prolongé Tapsoba avant de le mettre avec le noyau B, qu’il réintègre le groupe A en début de semaine (apparemment pour faire le nombre) puis voir Deila dire qu’il doit aller prendre du temps de jeu ailleurs…

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App