David Bates est en délicatesse avec son genou depuis plusieurs mois. La situation ne semble pas avoir changé avec l’intersaison.
Il y a un an, David Bates avait été le seul transfert payant du Standard. Arrivé de Malines, le défenseur écossais avait directement fait honneur à la confiance placée en lui par les Rouches en étant à la base de ce renforcement défensif qui sera le fil rouge de la saison.
Mais très rapidement, l’arrière-garde a dû apprendre à faire front sans son roc de Kirkcaldy. Bates n’a été en mesure de débuter que neuf matchs. Freiné par une blessure au genou, il n’a plus été vu sur un terrain depuis la fin octobre.
L’ancien de Malines a consulté plusieurs spécialistes, mais sa faiblesse persiste. La Dernière Heure rapporte ainsi qu’il faisait partie des absents à l’entraînement du jour, le premier de la préparation des Rouches après les tests physiques de jeudi et vendredi.
La semaine prochaine, les Rouches monteront en puissance avec deux entraînements par jour (sauf le mercredi). Bates ne devrait pas non plus être de la partie. Le noyau finira ensuite la semaine avec un premier amical du côté d’Aubel samedi après-midi.
Il faudra donc être patient en ce qui concerne David Bates. L’international écossais n’avait jamais été aussi longtemps absent durant sa carrière. A 28 ans, il lui reste normalement encore de belles années devant lui, mais ce souci au genou devient de plus en plus préoccupant.
Le Standard a décroché son deuxième succès en trois matchs de championnat ce dimanche. Les…
À l'image de Daan Dierckx, le Standard a su faire le dos rond et se…
Chers supporters, Cette fois j’y étais, cette fois j’ai vu, et ce que j’ai vu…
Deux victoires, un match nul. Une premier succès à Sclessin depuis 7 mois. Un match…
Le Standard de Liège a battu Genk ce dimanche dans le cadre de la troisième…
Buteur pour la première fois en match officiel depuis janvier 2024, Marlon Fossey a largement…