La prolongation de contrat d’Aiden O’Neill pourrait être le début d’une série, au Standard. Les cas de Matthieu Epolo, Soufiane Benjdida et Lucas Noubi sont étudiés.
Le médian défensif de 26 ans n’est pas le seul joueur avec lequel la direction du Matricule 16 va s’entretenir dans les prochains jours, avec le même objectif. Une (petite) vague de prolongations pourrait voir le jour, à Sclessin.
Un joueur par ligne… pour commencer
Parmi les joueurs qui seront en fin de contrat au terme de cette saison, on note Matthieu Epolo. Peu de suspense à ce sujet : le Standard va lever l’option de prolongation de deux saisons dans le contrat du portier de 19 ans, auteur de six clean-sheets en huit rencontres depuis le début de la saison.
En parlant d’option qui devrait être levée, ce sera aussi, probablement, le cas de Soufiane Benjdida, rapportent nos confrères de Sudinfo. Arrivé au SL16 FC l’été dernier, le Marocain de 23 ans, auteur de deux buts depuis le début du championnat, devrait aussi voir son contrat s’étendre sur deux saisons supplémentaires dans les semaines à venir.
Enfin, la direction du Matricule 16 a repris un contact régulier avec Lucas Noubi, qui avait été écarté par Ivan Leko pour plusieurs raisons, dont des performances sportives peu évidentes, avant d’être réintégré et de montrer un bien meilleur visage lors des deux rencontres qu’il a disputées. Le défenseur central pourrait prolonger son contrat pour trois saisons en bords de Meuse, prochainement.