Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Analyse – Qui est Casper Höjer Nielsen, la dernière cible du Standard ?

Analyse – Qui est Casper Höjer Nielsen, la dernière cible du Standard ?

Alors qu’il évolue aujourd’hui au Danemark, Casper Höjer Nielsen serait dans les petits papiers du Standard en vue de la saison prochaine.

À la recherche d’un latéral gauche pour concurrencer Nicolas Gavory, le Standard de Liège aurait coché le nom de Casper Höjer Nielsen selon les informations de La Dernière Heure. Si l’information se confirme et que le transfert se concrétise, ce dernier deviendrait alors la première recrue des Rouches cette saison. Portrait de ce jeune défenseur danois.

Un joueur “made in Danemark”

Casper Höjer Nielsen est né à Copenhague le 20 novembre 1994. Formé au sein du club de la capitale, il a débuté en professionnel avec le Brønshøj Boldklub en deuxième division danoise, club auquel il a été prêté pour la saison 2013/2014 alors qu’il n’était âgé que de seulement 18 ans. Un premier exercice durant lequel il a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues.

Des performances qui lui ont valu l’intérêt du Lyngby FK, club de première division, qu’il a donc rejoint dès l’été suivant. Puis, en juillet 2018, après quatre saisons passées à Lyngby (pour un total de 59 matchs joués) il est laissé libre de tout contrat et a choisi l’Aarhus GF comme point de chute. Depuis son arrivée, il a pris part à 80 rencontres, a inscrit 5 buts et délivré 16 passes décisives. Aujourd’hui, il évolue toujours au sein de cette formation avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2021.

Un défenseur régulier à moindre coût ?

Âgé de 25 ans, Casper Höjer Nielsen n’a jamais été sélectionné avec le Danemark chez les A. Pourtant, il compte 12 sélections avec les catégories de jeunes (U18 et U19) de la sélection nordique. En ce qui concerne son profil technique, le joueur évolue au poste de latéral gauche et n’a presque jamais évolué dans d’autres positions. Véritable cadre de son équipe, il a pris part à 96% des minutes jouées par celle-ci en championnat (25 matchs). Une régularité intéressante qui est à souligner.

Aussi, sa valeur marchande est aujourd’hui estimée à 550 000 euros par le site allemand Transfermarkt. Il s’agit donc d’une opportunité à moindre coût pour le Standard qui, en cas d’intérêt confirmé, ne devrait pas avoir trop de mal à convaincre Aarhus de laisser filer son défenseur.

Laisser un commentaire

Top