Menu Standard
Add more content here...

Analyse – Zinho Vanheusden a déjà montré qu’il était bien plus qu’un pari pour le Standard

En deux matchs, l’ancien capitaine du Standard a rassuré, tant sur sa forme physique que son niveau de jeu. Décrit comme un pari en raison de ses multiples blessures récentes, le défenseur central a déjà montré qu’il était bien plus que cela.

Avec Arnaud Bodart, il est l’une des seules satisfactions du Standard en ce début de saison. Après l’annonce officielle de son retour, beaucoup ont décrit Zinho Vanheusden comme un pari, en raison de ses multiples blessures récentes.

Pourtant, le défenseur central a déjà montré qu’il était bien plus que cela. Intransigeant dans les duels, l’ancien capitaine a conservé toute son anticipation pour ne jamais être pris à revers par les attaquants adverses et ses interventions défensives sont toujours aussi propres.

Vanheusden Zinho

Principal relanceur en phase de possession, Zinho Vanheusden démontre encore toute sa qualité de passe, qui permet au Standard de souffler dans les moments difficiles. Contre l’Union, le joueur de 24 ans a gardé Eckert Ayensa dans sa poche pendant une bonne partie du match, son but survenant après une mauvaise lecture de Merveille Bokadi.

Bien qu’Aron Donnum soit le nouveau capitaine et qu’il est rare de voir le brassard attribué à une recrue prêtée, le vrai patron de cette équipe liégeoise est bien Zinho Vanheusden. Si le joueur appartenant toujours à l’Inter Milan reste éloigné de ses pépins physiques et parvient à retrouver les infiltrations qui étaient les siennes lors de son deuxième passage à Sclessin, il pourrait sauver les Rouches de bien des galères cette saison.

Laisser un commentaire