L’infirmerie du Standard est pleine à craquer. Sept absences sont à déplorer pour le choc wallon face au Sporting Charleroi, ce vendredi soir. Vincent Euvrard a fait le point, en conférence de presse.
Vincent Euvrard est confronté à un sérieux problème avant le choc wallon face au Sporting Charleroi. Sept joueurs, et pas des moindres, sont indisponibles. Le T1 des Rouches a fait le bilan ce jeudi, en conférence de presse.
« David Bates s’entraîne avec le groupe, mais il est toujours indisponible. Alexandro Calut et Boli Bolingoli aussi, tout comme Marco Ilaimaharitra. Nayel Mehssatou est également blessé pour cette rencontre », a listé Vincent Euvrard, avant de donner des nouvelles rassurantes de Thomas Henry, qui sera bien de la partie.
Le secteur défensif particulièrement touché
Il a ensuite donné de très mauvaises nouvelles de son capitaine, Marlon Fossey. Sorti blessé sur la pelouse de Beveren, son année civile est pratiquement terminée. « Il souffre d’une blessure musculaire aux ischios et il a une petite déchirure au tendon. Il sera de retour dans six à huit semaines. Fin décembre, dans le meilleur des cas, ou en janvier. »
Pour le remplacer, Vincent Euvrard aurait misé sur Henry Lawrence. Mais le jeune Anglais est toujours à Londres, où un heureux événement familial est sur le point d’arriver. Comme nous vous l’écrivions, le jeune Steeven Assengue pourrait en profiter.
« J’ai deux possibilités. Soit lancer le jeune Steeven Assengue, soit replacer un défenseur central sur le côté droit. Mehssatou a déjà joué à ce poste, mais il est aussi indisponible », a déploré le coach des Rouches. C’est donc bien affaibli que le Standard recevra Charleroi, ce vendredi soir.

Le regretté Guy Namurois n’a jamais été remplacé . Depuis son décès, la préparation physique au Standard a toujours été un problème, beaucoup trop de blessés et ou des joueurs pas prêts physiquement.