Arnaud Bodart ou Laurent Henkinet ? Ronny Deila a fait son choix !

En fin de saison dernière, Arnaud Bodart avait perdu sa place de titulaire au sein des cages du Standard de Liège au profit de Laurent Henkinet. Quid de cette saison ? Ronny Deila a fait son choix !

Cela avait fait couler beaucoup d’encre en bord de Meuse la saison dernière. Le 02 mars dernier, face au Beerschot, Laurent Henkinet prenait place dans les cages du Standard de Liège, repoussant alors Arnaud Bodart sur le banc. Durant les six dernières rencontres de championnat, c’est bien le gardien de 29 ans qui défendait les cages des Rouches, avec un certain succès.

Adoré à Sclessin, Bodart avait fait part de son désaccord à l’ancienne direction. Un départ était même à l’ordre du jour tant Luka Elsner ne comptait plus sur lui. Arrivé pour redresser la barre, Ronny Deila avait donc un choix cornélien à faire au poste de gardien de but. À deux jours du début de championnat, lors duquel le Standard de Liège recevra La Gantoise, l’entraîneur norvégien a fait son choix : c’est bien Arnaud Bodart qui prendra place dans les buts du Standard de Liège ce vendredi.

Le gardien de 24 ans affrontera donc la dernière équipe contre laquelle il avait été titulaire la saison dernière.

6 thoughts on “Arnaud Bodart ou Laurent Henkinet ? Ronny Deila a fait son choix !

  1. Je les aime bien tous les eux et choisir ne peut être qu’injuste.
    Toutefois, comme Henkinet nous a sauvé de la relégation, je lui aurais accordé ma préférence.
    A charge d’Arnaud à regagner sa place.
    Mais y a t’il une justice dans le foot ?

  2. Le début de saison d’Arnaud nous a sauvé de la relégation aussi donc pas d’injustice, la seule injustice était Elsner qui a rejeté la responsabilité de sa tactique de mer… sur Bodard, Bodard est en plus le plus jeune et Henkinet n’a jamais réussi à percer nulle part même pas à Saint Trond, mais il reste une excellente doublure qui a été engagé pour être le nr 2.
    L’entraineur les voit tous les deux à l’entrainement et il donne la priorité à Bodard ce qui confirme la supériorité de celui-ci

    1. Il n’y a pas photo en effet. Bidart doit toujours jouer. Ce n’est pas pcq qu’il a fait deux interventions imparfaites fin de saison passée qu’il est devenu une chèvre lui aussi. La tension dans et autour de l’équipe n’a aidé aucun joueur, le gardien en premier. Un poste qui nécessite une grande confiance en soi et la confiance de son coach, pas un désaveu à la première vu occasion….

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App