Au Standard, garder Amallah doit être une priorité

Malgré ses envies répétées de départ – acceptées par le club, le Marocain a livré une prestation de très haut vol contre Gand ce week-end.

De retour, presque de nulle part. Après une saison 2021-2022 moribonde, Selim Amallah avait confié vouloir quitter le Standard. Pour lui, c’était « la saison de trop ». Le créatif marocain sortait alors d’un exercice délicat, avec seulement une vingtaine de matchs disputés toutes compétitions, 3 buts et 2 assists. Loin d’un statut de titulaire durant l’ère Elsner, il n’avait démontré son talent que par rares bribes, offrant le maintien au Standard d’un lob génial contre Courtrai.

Amallah Selim

Depuis, les choses ont bougé en interne. Les déclarations publiques du milieu offensif auraient eu leur résonnance puisque les parties auraient discuté. Il n’est jamais bon de retenir un joueur contre son gré et la nouvelle direction l’aurait bien compris. Amallah dispose donc de son bon de sortie.

Sauf que voilà, les choses semblent prendre un nouveau tournant. Alors qu’il justifiait sa mauvaise saison 2021-2022 par un manque de motivation, Amallah a semblé retrouvé face à Gand. Des prises d’initiative que l’on avait plus vu depuis bien longtemps, et une confiance à l’image de son solo au milieu du terrain ponctuée par une frappe audacieuse avant la ligne médiane : gonflée à bloc.

Amallah Selim

La question se pose alors : doit-il quitter le Standard ? Quand il est à son meilleur niveau, Amallah est sans conteste l’un des meilleurs éléments de l’effectif actuel. Des joueurs de son profil et de sa technique, surtout depuis le départ de Cafaro, cela se remplace difficilement. Deila a bien compris que le Marocain a tout pour « rendre meilleurs » les Rouches et leur animation offensive.

S’il reste, cela épargnerait bien évidemment au club de continuer les recherches, alors que le chantier de reconstruction est déjà très large. De plus, comme le disait le tacticien norvégien récemment, un départ ne serait peut-être pas dans son intérêt à quelques mois seulement de la Coupe du monde.

Se dirige-t-on vers un retournement de situation qui semblait totalement improbable il y a de ça encore quelques semaines ? Seul l’avenir nous le dira…

One thought on “Au Standard, garder Amallah doit être une priorité

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App