Évacué en civière après son choc avec Charly Keita, en fin de première période, Ibe Hautekiet souffre d’une commotion cérébrale. Rien de trop grave, pour le défenseur central, qui manquera toutefois le déplacement à Louvain, samedi.
Sclessin a été refroidi pendant quelques longues minutes. En fin de première période, sur un coup-franc de Sanusi, Charly Keita et Ibe Hautekiet se heurtent, tête contre tête.
Si le joueur du Beerschot, particulièrement solide, est rapidement debout, ce n’est pas le cas du défenseur du Standard, qui reste au sol et saigne. Rapidement, les soigneurs approchent et restent plusieurs minutes auprès du joueur.
La civière est demandée, Hautekiet, avec un bandage à la tête, se relève, applaudi par tout le stade. Il quitte le terrain debout, avant de se rassoir juste derrière la ligne de but, et monter sur la civière.
Nouvelles rassurantes pour Ibe Hautekiet, évacué en civière contre le Beerschot
Évacué en ambulance pendant la mi-temps, juste devant la zone mixte, le joueur de 22 ans a donné de ses nouvelles, sur son compte Instagram. Et elles sont rassurantes (voir ci-dessous).
Des nouvelles plus détaillées sont aussi arrivées. Ibe Hautekiet souffre d’une commotion cérébrale qui n’est pas grave. Ivan Leko sera privé de son défenseur pour le déplacement à Louvain, samedi prochain, mais pourrait déjà le retrouver à Dender, après la trêve internationale.