C’est le début d’une nouvelle ère au Standard de Liège. Carl Hoefkens, l’entraîneur, a tenu sa première séance d’entraînement ce jeudi après-midi.
L’occasion, pour Hoefkens, de sonder l’état de motivation de son nouveau groupe de joueurs. L’ancien du Club de Bruges a également donné la température devant la presse ce jeudi.
« C’est toujours spécial un premier entraînement mais je suis très satisfait de mes joueurs. J’ai vu beaucoup d’intensité et c’est quelque chose que j’apprécie », a déclaré Hoefkens, dans des propos relayés par la RTBF.
Le groupe liègeois semble donc disposé à se préparer dans les meilleures conditions pour la saison prochaine, quelques semaines après le choc du départ de Ronny Deila. Les joueurs ont faim et c’est bon signe. A partir de maintenant, on va travailler les aspects techniques, tactiques et physiques mais il y a avant tout l’envie. Et croyez-moi, tous les joueurs ont envie. Pour moi, c’est le plus important pour le moment. »
Le coach est conscient que son groupe peut encore changer d’ici la fin du mercato. « C’est évident, même si je suis satisfait de l’équipe et des joueurs que j’ai à ma disposition. Cela dit, des renforts devraient encore arriver et puis j’attends aussi le retour de mes internationaux. L’équipe sera de toute façon compétitive, cela ne fait aucun doute pour moi », a-t-il assuré.