Mohammed Badamosi devrait devenir le nouvel attaquant du Standard. Mais un autre buteur aurait également été dans le viseur du club liégeois.
Les supporters du Standard vont bientôt apprendre à connaître Mohammed Badamosi, attaquant gambien que nous vous avons présenté par ici et au sujet duquel nous avons échangé avec Tom Saintfiet, son ancien entraîneur en équipe nationale (lire ici).
Mais c’est un autre attaquant qui aurait pu signer à Sclessin plutôt que le longiligne ex-Courtraisien. Selon Foot Mercato, Bamba Dieng (24 ans), attaquant du FC Lorient, avait reçu une offre du Standard. Offre que l’international sénégalais (20 caps) aurait refusée.
Arrivé à Lorient en janvier 2023 quand le club était encore en Ligue 1, Dieng, ancien de l’Olympique de Marseille, ne compte pas rester en Ligue 2 cette saison après la relégation des Merlus. Il cherche donc une porte de sortie, mais il ne s’agira pas du Standard.
Toujours selon Foot Mercato, le Sénégalais pourrait en effet s’engager en faveur de l’Espanyol Barcelone. Il a cependant disputé le premier match de Ligue 2 de la saison avec Lorient et a déjà inscrit un but.
Parvenir à attirer Dieng aurait été un sacré coup de la part du Matricule 16, l’attaquant ayant disputé 54 matchs avec Marseille à l’époque pour 11 buts inscrits. Ce sera finalement Badamosi pour les Rouches.