Malines se rend au Standard ce soir. Un match toujours aussi particulier pour Bilal Bafdili, qui a été formé chez les Rouches.
C’est que ce Carolo d’origine a été formé sur les hauteurs du Sart-Tilman. Également passé par Tubize et Beveren, il a finalement terminé sa formation du côté de Malines à partir des U18.
« Je suis maintenant un fervent supporter de Malines, mais les matchs contre le Standard de Liège sont spéciaux », explique-t-il dans la Gazet van Antwerpen. « Avant, je rêvais de jouer pour le Standard de Liège, maintenant, je rêve de gagner là-bas avec Malines ».
Et la rencontre tombe plutôt bien : Bafdili s’est imposé comme titulaire et est en forme. Auteur d’un but et deux assists sur les quatre dernières rencontres, il rêve d’être décisif ce soir : « J’ai l’impression d’avoir beaucoup mûri ces dernières années. Beaucoup de choses ont changé aussi ; je suis marié et je vis avec ma femme. Cela m’aide, surtout mentalement ».
À 21 ans, il semble avoir passé un cap : « Avant, j’avais parfois des difficultés, je prenais les choses mal tournées personnellement. Maintenant, par exemple, je sais que l’entraîneur prend simplement une décision. C’est parfois difficile pour un jeune joueur, car on pense pouvoir en faire plus ».
Vous êtes passionné de sport et vous aimez ajouter un peu de suspense à chaque…
Des images qui font très, très plaisir. Cinq mois après son violent AVC, Samuel Bastien…
L'infirmerie du Standard est pleine à craquer. Vincent Euvrard doit composer avec une véritable hécatombe…
Noë Dussenne a vécu une soirée spéciale vendredi soir. De retour à Sclessin sous les…
Aux prises avec de nombreuses blessures, le Standard voudra-t-il rapatrier Bosko Sutalo de son prêt…
Bien trop brouillon offensivement, le Standard doit trouver le moyen d'apporter davantage de danger dans…