Axel Witsel est libre depuis son départ de l’Atlético Madrid. Un retour au Standard a longtemps fait rêver les fans, mais l’option s’est envolée.
Axel Witsel est libre depuis le 1er juillet, son contrat avec l’Atlético Madrid étant arrivé à son terme. À 36 ans, l’ex-Diable Rouge prend le temps de réfléchir à la suite de sa carrière.
Pendant plusieurs semaines, son nom a circulé du côté du Standard. Les supporters rêvaient d’un retour. Le problème ? Le salaire de Witsel dépassait les limites du club liégeois.
Pas de grand retour ?
Marc Wilmots, le directeur sportif du Standard, n’a pas réussi à le convaincre de faire un effort. Le dossier est refermé. Le joueur l’a sous-entendu dans une interview accordée au journal italien La Gazzetta dello Sport.
« L’Arabie Saoudite ? Tout peut arriver, mais ma priorité est de rester dans un grand championnat », a-t-il déclaré. Il a aussi rappelé son attrait pour la Serie A. « J’avais passé mes tests à la Juventus en 2016, mais le Zenit avait bloqué le transfert. »
Witsel n’a pas abandonné l’idée de jouer la Coupe du monde 2026. Pour y arriver, il veut jouer dans un grand championnat.