Axel Witsel est libre depuis son départ de l’Atlético Madrid. Un retour au Standard a longtemps fait rêver les fans, mais l’option s’est envolée.
Axel Witsel est libre depuis le 1er juillet, son contrat avec l’Atlético Madrid étant arrivé à son terme. À 36 ans, l’ex-Diable Rouge prend le temps de réfléchir à la suite de sa carrière.
Pendant plusieurs semaines, son nom a circulé du côté du Standard. Les supporters rêvaient d’un retour. Le problème ? Le salaire de Witsel dépassait les limites du club liégeois.
Marc Wilmots, le directeur sportif du Standard, n’a pas réussi à le convaincre de faire un effort. Le dossier est refermé. Le joueur l’a sous-entendu dans une interview accordée au journal italien La Gazzetta dello Sport.
« L’Arabie Saoudite ? Tout peut arriver, mais ma priorité est de rester dans un grand championnat », a-t-il déclaré. Il a aussi rappelé son attrait pour la Serie A. « J’avais passé mes tests à la Juventus en 2016, mais le Zenit avait bloqué le transfert. »
Witsel n’a pas abandonné l’idée de jouer la Coupe du monde 2026. Pour y arriver, il veut jouer dans un grand championnat.
En revenant à Sclessin, Marc Wilmots voulait rendre au Standard son ADN. Si les postes…
Silvio Proto s'est exprimé sur l'erreur de Matthieu Epolo contre le Cercle de Bruges. L'ancien…
Les dernières semaines l'ont prouvé : la défense, point fort du Standard la saison passée,…
Après un joli 7 sur 9 en tout début d'exercie, le Standard vient d'enchainer deux…
Nathan Ngoy a réussi ses grands débuts en Ligue 1. Le Standard a perdu une…
Matthieu Epolo a été présélectionné par la République démocratique du Congo pour la trêve internationale…