Axel Witsel a disputé son dernier match avec l’Atlético Madrid. En fin de contrat, il pourrait revenir au Standard de Liège.
Axel Witsel a tiré sa révérence ce dimanche avec l’Atlético Madrid. Pour son dernier match sous les couleurs rojiblancos, il a été titularisé en défense centrale face à Gérone. Un clin d’œil du coach et sans doute un dernier tour d’honneur en Liga.
Selon le média espagnol Relevo, le milieu belge pourrait bientôt faire son retour à la maison. Le Standard de Liège serait en discussion avec Witsel pour un come-back qui ferait vibrer Sclessin. Un retour aux sources qui semble encore compliqué, mais pas impossible.
Son contrat à Madrid se termine à la fin du mois. Arrivé en juillet 2022, Witsel n’a jamais vraiment trouvé sa place cette saison. Très peu de temps de jeu, des choix tactiques défavorables et sans doute l’envie de tourner la page.
Le Standard rêve d’un retour symbolique et les supporters aussi. Mais tout ne dépend pas du cœur. La situation financière reste un obstacle et les négociations s’annoncent délicates dans les jours à venir.
La porte n’est pas fermée. Voir Witsel boucler la boucle, ce serait une belle histoire à raconter. Le ballon est dans son camp.