Categories: Walfoot

Beaucoup de certitudes, faute de choix : la composition probable du Standard à Westerlo

Le Standard se rendra à Westerlo ce dimanche, dans le cadre de la huitième journée de Pro League. Découvrez la composition probable des Rouches pour cette rencontre.

Le Standard n’a plus gagné depuis quatre rencontres et doit impérativement réagir. La tâche ne sera cependant pas aisée ce dimanche sur la pelouse de Westerlo, d’autant que Vincent Euvrard est encore privé de plusieurs titulaires potentiels, notamment en défense.

Marlon Fossey, un temps incertain, devrait être en mesure de tenir sa place sur le couloir droit, ainsi que son rôle de capitaine. Dans le cas contraire, Henry Lawrence, son remplaçant attitré, le suppléera. En défense centrale, les deux seuls joueurs à 100 % de leurs capacités physiques, Daan Dierckx et Ibrahim Karamoko, évolueront ensemble. Sur le côté gauche, Tobias Mohr devrait être reconduit.

Lire aussi… Westerlo – Standard, les plus jeunes contre les plus vieux de Pro League : « La grande différence est ailleurs »

Un petit dilemme offensif, et beaucoup de certitudes faute de choix

Au milieu de terrain, Marco Ilaimaharitra et Casper Nielsen devraient être associés, sauf surprise de Vincent Euvrard. Au poste de numéro 10, Nayel Mehssatou pourrait profiter de la prestation terne de Mohamed El Hankouri lors de sa première titularisation pour reprendre sa place. Dans ce rôle, Adnane Abid pourrait également être utilisé, ce qui laisserait le côté droit à un joueur comme Dennis Ayensa.

Car si Rafiki Saïd est une certitude à gauche, il n’y en a pas vraiment à droite. Adnane Abid peut y évoluer, mais connaît un début de saison compliqué, tandis que Dennis Ayensa peut y dépanner, même si ce n’est pas son poste naturel. Si Abid est aligné en 10, Ayensa occupera l’aile droite. Si Mehssatou ou El Hankouri sont préférés en 10, Abid devrait alors prendre place sur le flanc droit.

En pointe, aucune surprise : Thomas Henry sera titulaire au Kuipje. La rencontre arrive encore un peu trop tôt pour Timothé Nkada, qui pourrait, à terme, concurrencer Thomas Henry… ou bien l’accompagner. L’attaquant venu de Rodez pourrait tout de même rentrer dans le groupe, mais probablement pas pour commencer la partie.

La composition probable du Standard à Westerlo : Epolo – Fossey, Dierckx, Karamoko, Mohr – Ilaimaharitra, Nielsen – Abid, Mehssatou, Saïd – Henry.

Webmaster

Recent Posts

Le mercato pas encore tout à fait terminé ! Vers un départ tardif du Standard pour Thomas Henry ?

Thomas Henry ne fait plus partie des plans de Vincent Euvrard au Standard. Cela pourrait…

7 heures ago

Le choix fort de Vincent Euvrard au Standard : Thomas Henry peut-il encore renverser la situation ?

Titulaire en début de saison, puis relégué sur le banc après le Nouvel An, Thomas…

1 jour ago

La défaite de trop pour le Standard ? « Cette fois, ils sont éliminés de la course aux Champions Play-Offs »

Battu au Club de Bruges, le Standard accuse un retard de trois points sur la…

1 jour ago

« Tu te dis : c’est quoi ici, un hôpital ? » : au Standard, certains titulaires doivent même jouer blessés

Où se trouverait le Standard au classement si Vincent Euvrard avait pu aligner une équipe…

1 jour ago

Le staff médical est-il le problème au Standard ? « Dans ma carrière, je pense que c’est un record »

Miné par les blessures, le Standard était bien en place durant le premier quart d'heure,…

1 jour ago

Le mot de « Gerouche »: NO HEART, NO GLORY

Chers supporters, On ne le dira jamais assez, mais je tiens à renouveler mon admiration…

2 jours ago