Le consultant Marc Degryse retient le positif malgré la défaite du Standard de Liège contre le Club de Bruges.
Face au Club de Bruges, il a vu une équipe qui osait et qui mettait beaucoup d’intensité. « Le football était vraiment bon. Bruges a vacillé. Il y avait beaucoup d’énergie et de conviction dans le jeu du Standard, quelque chose qui nous manquait depuis longtemps. »
Il y a eu un tournant dans le match, et pour le consultant c’était inévitable. « Le carton rouge de Fossey était mérité. Il est allé au duel avec le pied tendu à hauteur de la tête de Tzolis. Même s’il ne l’a pas touché de plein fouet, ce genre de geste est très dangereux. »
Après cette phase, le Standard a perdu le contrôle et le Club a fini par prendre le dessus. Pour Degryse, ça n’efface pas la bonne impression. « Ils n’ont pas obtenu le résultat qu’ils voulaient, mais si on regarde bien, on voit des progrès. »
Le top 6 pour le Standard ?
Degryse n’hésite pas à se montrer ambitieux pour la suite. « J’ai le sentiment qu’ils pourraient bousculer un habitué du top 6 », dit-il avec conviction. « Euvrard est un entraîneur qui impose sa présence au bord du terrain. Le Standard a trouvé un nouvel élan, et c’est le signal le plus fort de ce week-end. »