Vous êtes ici
Home >> Divers >> Bruno Venanzi s’adresse aux supporters du Standard: «Axel Witsel est dans le projet depuis le début» (vidéo)

Bruno Venanzi s’adresse aux supporters du Standard: «Axel Witsel est dans le projet depuis le début» (vidéo)

Le président du club liégeois a pris la parole ce lundi en fin d’après-midi.

Le Standard de Liège a décidé de s’adresser directement à ses supporters via une interview exclusive de Bruno Venanzi.

Morceaux choisis

– « Axel Witsel est dans le projet depuis le début puisqu’il a investi directement avec moi dans la société en compagnie d’une autre personne qui est Michaël Markovic ».

– « Le confinement ? C’était long et pas très agréable même si ça offrait quelques avantages comme être près de sa famille la plus proche et travailler à la maison ».

– « Nous restons des privilégiés. Il y a des personnes en détresse toute l’année. Cette situation s’est exacerbée durant la période de crise. Nous avons essayé de les aider de différentes manières ».

– « Dans le football, même quand il n’y a pas de match, il y a du travail. Comme le dossier de la licence, le stade, l’approche des jeunes ou encore le noyau ».

– « Techniquement, le stade n’appartenait pas au Standard. Mais nous avons mis fin de manière anticipative au leasing pour le racheter, ce qui a un peu plombé les comptes du Standard l’année dernière. Ensuite, nous avons décidé de revendre le stade à l’immobilière que nous avons créée il y a deux ans ».

– « Après transformation, il y aura de nouveaux parkings, un supermarché, un business center, une esplanade autour du stade à l’avenir. Ce qui permet de financer la partie stade en tant que telle. L’investissement du club était de plus ou moins 100 millions d’euros ».

– « Witsel et Fellaini ont notamment proposé d’investir par amour du projet. C’est un investissement qui est rentable et en plus dans leur club de coeur ».

– « On aurait dû recevoir le permis pour le 27 juin. Mais la crise du coronavirus a retardé les échéances. Et donc aussi les travaux ».

– « On s’est battu pour le top 3 durant toute la saison. Avant l’arrêt du championnat. Et donc avant les playoffs durant lesquels le Standard est toujours compétitif ».

– « La saison dernière, nous avons fait des achats importants. Ce ne sera donc pas le cas cette saison. Mais nous allons sortir des jeunes à l’instar d’Arnaud Bodart la saison dernière ».

– « Pour le Standard, le minimum syndical, ce sont les Playoffs 1 ».

– « L’Europa League ? Des expériences fantastiques pour les supporters ! Et une manière de gagner de l’expérience pour les joueurs ».

– « L’an prochain, on fêtera un siècle d’existence en Division 1. Ce sera une superbe occasion de faire la fête avec les supporters ».

3 thoughts on “Bruno Venanzi s’adresse aux supporters du Standard: «Axel Witsel est dans le projet depuis le début» (vidéo)

  1. La vérité vrai. Merci Bruno. Il était temps de remettre les pendules à l’heure. Super pour les jeunes. Si on pouvait en sortir 1 ou 2 par année dans les 4/5 prochaines années, ce serait incroyable. J’attends avec impatience ce magnifique stade. Il sera très beau.

  2. Je pense que quand Bernd aura pris conscience du pétrin dans lequel il s’est empêtré en s’affiliant à un club de chasseurs de castor, il reviendra en courant, une queue de castor entre les mains (une veille recette canadienne au cas où certains ou certaines s’imagineraient autre chose!! Esprit volatile, passez votre chemin…).
    Pour les transferts, voyons dans quelques temps. Difficile de dire quoi que ce soit en ce moment…il faut juste espérer que le sortant sera remplacé par un entrant équivalent…au minimum et qu’il ne devra pas s’adapter pendant 4 saisons avant de bien jouer et être revendu 3 mois plus tard.

Laisser un commentaire

Top