Ilay Camara revient à Anderlecht après son passage au Standard. Formé à Neerpede, il signe pour cinq ans et veut réussir en équipe première.
Ilay Camara fait son grand retour à Anderlecht. Le jeune belgo-sénégalais a officiellement signé pour cinq ans, jusqu’en 2030. Le Standard de Liège l’a vendu pour 4,5 millions d’euros.
Formé à Neerpede, Camara connaît déjà la maison. Parti au RWDM avant d’être prêté au Standard, il a su convaincre le club liégeois qui avait levé son option. Aujourd’hui, c’est Anderlecht qui mise sur ses progrès et veut le voir briller.
Sur les réseaux sociaux du club, Camara a partagé son émotion. « J’ai passé 4 ans à Neerpede. Ça a toujours été un rêve pour moi de jouer pour l’équipe première d’Anderlecht », a-t-il confié. Des propos que les supporters du Standard ne vont pas apprécier…
Il assure avoir beaucoup évolué depuis son départ. « Je suis devenu plus rapide, plus technique, je comprends mieux le jeu maintenant », explique-t-il. Deux saisons au plus haut niveau qui lui ont forgé un mental.
Il n’a pas manqué de saluer le nouveau maillot du club. « Je le trouve très beau, avec une vibe old-school », a-t-il lancé avec le sourire. Camara a aussi évoqué la collaboration avec Stromae et l’hommage au Grand Jojo.