Menu Standard
Add more content here...

Cap sur le cas Kostas Laifis au Standard

Le mercato maintenant terminé, les Rouches peuvent étudier le cas du défenseur chypriote, qui s’entraîne toujours avec le SL16 FC.

Ce fut l’une des sagas du début de l’été au Standard. Attendu pour débuter la préparation en même temps que ses partenaires, Kostas Laifis ne s’était jamais présenté à l’académie du Standard.

Toujours absent pour le stage, le défenseur chypriote était toujours en vacances et ne s’est pointé que fin juillet, alors que le Standard défiait le Red Star en match amical. Un retour pour négocier son départ, alors que l’Arabie Saoudite était la destination la plus probable.

Une situation qui n’avait évidemment pas du tout plu à Carl Hoefkens, qui avait logiquement écarté le défenseur central. Kostas Laifis s’entraîne désormais avec le SL16 FC… et y est toujours, puisqu’il n’est finalement jamais parti.

Laifis Konstantinos

Et maintenant, on fait quoi ?

Comme Carl Hoefkens l’a mentionné à deux reprises en conférence de presse, l’entraîneur du Standard a eu une discussion constructive avec l’ancien capitaine.

« S’il est encore là à la fin du mercato, je ne vois pas de raison de ne pas le faire » répondait le T1 à propos d’une éventuelle réintégration de Laifis dans le noyau A. La fin du mercato, nous y sommes.

L’heure de s’attaquer définitivement au cas du joueur de 30 ans a donc sonné. Sur le plan sportif, Laifis pourrait encore apporter son aide. Son expérience, premièrement, mais il pourrait aussi accompagner Noah Dodeigne sur le côté gauche de la défense dans le cas d’un retour au 4-3-3 du début de saison. Sans oublier qu’il s’agirait aussi de métier supplémentaire en défense centrale.

Laifis

Mais quel signal serait-ce ? Un joueur qui force son départ, ne donne plus de nouvelles et manque une partie de la préparation doit-il être réintégré s’il n’arrive pas à quitter le navire ? Quel serait alors le message envoyé aux autres joueurs ? « Faites pareil, dans le pire des cas, vous serez réintégré si vous ne partez pas » ?

Une situation complexe, que le Standard compte régler dans les prochains jours, les prochaines semaines. Oui, Laifis pourrait encore porter le maillot du Standard. Mais ce ne serait pas, vraiment, une excellente idée.

Laisser un commentaire