Carl Hoefkens, aussi responsable du partage du Standard contre Malines ?

Les choix de Carl Hoefkens interrogent après le partage contre le KV Malines. L’entraîneur du Standard a attendu la 67e pour… faire sortir deux milieux de terrain.

Le Standard devait reprendre sa marche en avant en s’imposant contre le KV Malines, dimanche dernier. Cependant, les Rouches ont été rejoints à la 89e minute, sur une erreur de Balikwisha et un but de Rob Schoofs.

Si l’attitude des Rouches, qui ont reculé sans cesse à partir de la demi-heure, pose question, les choix de Carl Hoefkens sont également remis en cause. Si l’entraîneur a été contraint d’effectuer un premier changement après dix minutes et la sortie sur blessure de Marlon Fossey, il a attendu la 67e minute pour changer quelque chose d’autre dans son équipe. D’autant que le Standard était dominé, au moins depuis la mi-temps.

Ce qui étonne, ce sont les changements choisis par l’entraîneur du Standard. En sortant Isaac Hayden et Steven Alzate, Hoefkens a déséquilibré encore plus le milieu de terrain Liégeois, qui éprouvait de plus en plus de mal à récupérer. Isaac Price et Aiden O’Neill ne sont pas mal montés, mais ils n’ont pas eu le même impact que les deux titulaires.

Le Standard doit tenir mais continue de subir, Hoefkens attend la… 86e minute pour un nouveau changement. Il sort son troisième milieu de terrain, buteur, pour faire monter un William Balikwisha qui commettra l’irréparable moins de cinq minutes plus tard. Mais ça, il ne pouvait pas le savoir.

Aux abords des travées de Sclessin, ces choix sont questionnés et critiqués. Était-ce une bonne chose de changer tout son milieu de terrain, dans une rencontre où conserver le ballon semblait suffisant pour venir à bout d’un Malines pourtant peu inspiré une fois sous pression ? Quel est l’apport potentiel d’un Stipe Perica, lorsqu’on le fait monter à la 88e minute ? Pourquoi reprendre Moussa Djenepo, malade, sur le banc ?

8 thoughts on “Carl Hoefkens, aussi responsable du partage du Standard contre Malines ?

  1. Balik, si on veut qu’il soit performant, doit au moins jouer une mi-temps ! Sans quoi, au manque de confiance s’ajoute l’amertume ! Je ne voudrais pas être dans la tête du pauvre garçon cette semaine !

    1. Mwai mais sa passe débile en retrait je ne lui trouve aucune excuse que du contraire, je suis coach il me fait un coup comme cela pour la deuxième fois je ne voudrai plus en entendre parler… ce n’est que mon avis.. lui trouver des excuses est trop facile, il ne joue plus car Kawabe est plus fort que lui c’est aussi simple que cela… met toi au travail gamin arrête de râler et mérite ta place à l’entrainement…. ce n’est que mon avis bien sûr..

    2. Le bouc émissaire idéal ; l’a saison passée, tout le monde se demandait pourquoi tous les prédécesseurs de Deila avaient négligé ce joyau. Ce sont les mêmes qui tirent à boulets rouches dessus.
      Comme je l’ai déjà dit si notre fameux axe central Hayden, Alzate et Kawabe avait tenu la distance, Bali ne serait pas rentré et on aurait mis le deuxième

      1. un moment donné il faut juste ouvrir les yeux , on peut pardonner plein de choses mais la désinvolture jamais or cette fois comme la dernière à Eupen je pense c’est des passes de folie et de désinvolture il faut le lui faire comprendre une fois pour toute… je comprend mieux pourquoi certains (presque tous ses coachs) l’avaient pris en grippe … la saison dernière il m’a étonné mais on dirait qu’il est fidèle à l’expression chassez le naturel et il revient au galop…

      2. Je ne sais si il faut accorder de l’importance aux bruits de couloir mais il semblerait que notre bon William (pas la sauce hein:-)) aurait eu des touches pour un transfert intéressant cet été et que le standard aurait coupé cours ce qui expliquerait la désinvolture de Monsieur William… à prendre au conditionnel mais ce n’est pas la première fois que j’entend cela

Laisser un commentaire