Standard-Rouche.be

Carl Hoefkens avant Malines-Standard : “Je souhaite observer un rythme plus soutenu dans notre style de jeu.”

Le coach des Rouches espère une réaction de son équipe ce mercredi à Malines, après le match nul contre Charleroi. Deux jours après le derby wallon, Carl Hoefkens a fait le point sur les blessures de Steven Alzate (cheville) et Zinho Vanheusden (ischios). « Pour Steven, le diagnostic n’est pas encore clair, il passera une IRM à 17h, mais la cheville a déjà bien dégonflé. On croise les doigts. Quant à Zinho, qui a beaucoup joué depuis le début de la saison, peut-être devrons-nous être un peu plus prudents avec lui. On évalue la situation de chaque joueur au jour le jour. »

Au cours des deux derniers jours, Carl Hoefkens est revenu sur la contre-performance dans le derby wallon, avec des vidéos à l’appui. Les Liégeois ont clairement manqué d’intensité, bien que le coach apporte une nuance. « Il y a une différence entre l’intensité et le tempo. L’intensité était, selon moi, bonne, car lorsque nous perdions le ballon, nous le récupérions assez rapidement. Nous avons eu beaucoup de possession et étions souvent présents aux abords de la surface adverse. En revanche, le tempo n’était clairement pas assez élevé pour mettre à mal cette équipe. De plus, comme je l’ai dit, nous avons manqué de qualité dans le dernier geste. »

C’est précisément là que Carl Hoefkens espère voir une amélioration ce mercredi à Malines. « Les Malinois ne nous faciliteront pas la tâche. Ce sera encore un match difficile face à une équipe regroupée, mais nous devons trouver la solution. » En ce qui concerne les ambitions de playoffs 1, l’entraîneur liégeois les met en second plan. « Parler de playoffs 1 est la plus grande erreur que nous puissions faire aujourd’hui. Nous devons d’abord gagner des matchs et nous améliorer pour faire une série. Je suis certain qu’ensuite, nous aurons encore la possibilité d’être au contact. »

Webmaster

View Comments

  • Encore une phrase toute faite, plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on tombe sur un mur devant soi. Mettre du rythme est alors impossible. Ce qu'il faut, c'est mettre certains joueurs plus haut et se servir d'un dribbleur comme djenepo pour tenter d'obtenir un peno, comme Bruges l'a bien fait contre Gand

Recent Posts

Une restructuration aux allures de révolution, au Standard : l’académie dans le viseur… Réginal Goreux aussi ?

Un important plan de restructuration a été lancé au Standard sous l'impulsion de Pierre François.…

1 jour ago

Les premiers licenciements ont eu lieu, un plan social à venir : comment le Standard va devoir se serrer la ceinture

Le Standard a reçu des nouvelles favorables ces dernières semaines après une saison passée dans…

2 jours ago

Le Standard sauvera-t-il l’un de ses anciens joueurs ? L’appel à l’aide qui fait froid dans le dos

Jeff Louis vit des instants très délicats en Haïti. L'ancien attaquant du Standard veut sortir…

2 jours ago

Un coup dans l’eau pour le Standard : l’un des profils étudiés pour le nouveau projet décline l’invitation

Le Standard se cherche toujours un nouveau directeur sportif pour la saison prochaine. La piste…

2 jours ago