Découvrez les réactions des acteurs de la partie au micro d’Eleven Sports au terme du partage entre le Standard et La Gantoise (0-0).
Samoise : “On méritait mieux ce soir, mais on peut s’en vouloir. On vise toujours le top 4 et on rate une occasion de repousser le Standard au classement. Vanhaezebrouck nous a demandé à la mi-temps d’accélérer le jeu et d’augmenter le tempo. On n’a pas été à la hauteur”.
Barrett : “C’est clair que la concentration et la mentalité étaient la clé de ce match. C’était un match difficile, mais on a tout donné pendant plus de 90 minutes et je suis très fier de l’équipe. On n’a pas eu beaucoup d’occasions. On est venu ici pour les trois points, mais c’est toujours mieux un point que zéro. On va maintenant se reposer et repartir en janvier”.
Vanhaezebrouck : “Notre première période était la plus mauvaise, pendant quinze minutes on n’a rien montré, mais on aurait quand même dû marquer. Je leur ai demandé à la mi-temps de prendre plus d’initiatives. On s’est ensuite installé dans leur camp, alors que le Standard n’est pratiquement pas sorti. On a souvent eu le ballon, mais on n’a pas été assez dangereux. Le terrain n’était pas idéal non plus, mais ce n’est pas une excuse. Le Standard était bien regroupé derrière avec une défense serrée et ils partent d’ici sans encaisser, on doit les féliciter pour ça”.
Deila : “On peut dire que ce match nul est une petite victoire pour nous. J’ai vu beaucoup d’énergie et d’envie des joueurs, je suis très fier d’eux. Il faut parfois souffrir et ils l’ont fait. Si on m’avait dit avant le match que ça allait se finir sur un 0-0, j’aurais signé des deux mains. C’est un point important. On reste au contact du top 4 et c’est positif. On a maintenant deux semaines de repos, le prochain match sera à domicile contre Saint-Trond, on devra proposer autre chose offensivement”.
Ce vendredi, Éric Gerets fera son retour sur le banc à l'occasion d'un match des…
Un important plan de restructuration a été lancé au Standard sous l'impulsion de Pierre François.…
Le Standard a reçu des nouvelles favorables ces dernières semaines après une saison passée dans…
Jeff Louis vit des instants très délicats en Haïti. L'ancien attaquant du Standard veut sortir…
Le Standard se cherche toujours un nouveau directeur sportif pour la saison prochaine. La piste…
Encore raté pour le Standard, désormais sur une série de 26 matchs sans victoire en…
View Comments
Effectivement Ronny, fallait pas espérer mieux ce soir, le nul étant déjà un petit exploit en soi, surtout avec une telle défense et une telle attaque. Bravo pour la mentalité affichée au vu des circonstances, et bravo aussi au jeune Noubi, qui mériterait sans doute plus de considération à l'avenir. Idem pour Calut qui semble disparu de la circulation et qui ne pourrait pas faire moins bien que ce Barrett. Et j'oublie encore vankerkhoven en médian récupérateur, qu'on comparaît déjà à raskin l'été dernier. Et que dire de ghalidi, très en vue dans les matchs de préparation aussi. L'avenir du Standard passera par ses jeunes, si bien entourés et ... Conservés
"On a réagi comme une famille" : les Rouches satisfaits de leur engagement face à la Gantoise - https://www.dhnet.be/sports/football/division-1a/standard/2022/12/24/on-a-reagi-comme-une-famille-les-rouches-satisfaits-de-leur-engagement-face-a-la-gantoise-YLWZRRUT4ZCQ7PSMCJIU2UKNWY/
Il fallait éviter une lourde défaite et ils ont obtenu le nul. Noubi a fait le job derrière avec Bokadi. Faudra prendre les 3 pts à domicile contre les "petites equipes" le plus souvent possible.