Menu Standard
Add more content here...

« Ce ne sont pas les valeurs du foot que j’aime » : Albert énervé suite aux provocations envers Ilaimaharitra

Philippe Albert s’est montré énervé dimanche soir au micro de DAZN lorsque Jules Gaudin a provoqué l’ancien Zèbre Marco Ilaimaharitra. Le consultant n’a pas du tout apprécié le geste du Français et les provocations des joueurs carolos envers l’ancien Zèbre.

« J’ai horreur de ces gestes envers Ilaimaharitra, » a-t-il lancé alors qu’il était aux commentaires du choc wallon. « Ça me met hors de moi. Qui est-il, Gaudin, pour venir faire le malin ? Marco Ilaimaharitra a été, durant des années, un véritable taulier du Sporting. Pour qui se prend-il ? Ils ne savent pas ce que ce gars a rendu comme service au Sporting de Charleroi. Gaudin, il sort d’où, lui ? Faut arrêter à un moment donné. »

Philippe Albert est ensuite revenu une nouvelle fois sur ce mini-incident au micro de Sudinfo après la rencontre : « Je n’ai par ailleurs pas du tout apprécié les provocations de certains Zèbres vis-à-vis de Marco Ilaimaharitra. Gaudin est venu faire du cinéma auprès du médian rouche, il y avait aussi eu Scheidler et Pflücke. »

Des provocations qui désolent Philippe Albert

« Ce ne sont pas les valeurs du foot que j’aime. Si le public s’en prend à Marco et si ça reste bon enfant, je peux le comprendre. Mais que des joueurs viennent le provoquer de cette manière, ça, je ne comprends pas, » a-t-il ajouté.

C’est un véritable manque de respect pour ce que Marco Ilaimaharitra a apporté au Sporting de Charleroi selon lui : « Ils ne sont pas au courant de tout ce qu’a apporté Marco au Sporting, de l’implication qu’il a donnée et de l’amour qu’il avait pour le club. À mon sens, le respect doit rester sur le terrain. »

L’ancien Zèbre titulaire du côté du Standard lors de la défaite des Rouches 2-0 n’a lui pas été tendre avec les supporters carolos au micro de DAZN : « Ils m’avaient promis l’enfer, je m’attendais à pire. Je connais ce public, je sais qu’ils ne sont pas capables de faire grand-chose. Maintenant, il faut continuer. »

Laisser un commentaire