Combien de supporters liégeois pourront-ils finalement se rendre à La Louvière pour la reprise du championnat ? La jauge viendre d’être revue à la hausse.
Rarement le taux de remplissage d’un parcage visiteur aura autant fait parler de lui. Mais avec la reprise et la ferveur qui caractérise les supporters du Standard, le nombre de sympathisants liégeois autorisés à faire le déplacement chez les Loups a vite fait couler beaucoup d’encre.
Les clubs de supporters ont appris que six cars pourraient se rendre à l’Easi Arena. Ce qui représente environ 300 supporters. La place réservée à la délégation visiteuse dans le nouveau stade louviérois étant déjà jugée trop minime, la Famille des Rouches a sorti un communiqué pour dénoncer la situation.
Un léger assouplissement
Les Green Boys de La Louvière lui ont emboité le pas cette après-midi, enjoignant les autorités à revoir leur position. C’est ce qui a été fait.
La Dernière Heure rapporte qu’un septième car de supporters sera finalement bien toléré dans la cité des Loups. Une rectification qui intervient après des tests effectués ce jeudi.
C’est l’importance de l’effectif policier mobilisable pour cette rencontre qui explique la fluctuation de la jauge. Espérons désormais que cette reprise puisse se dérouler dans un climat serein.