Menu Standard
Add more content here...

C’est fait : le Standard tient sa sixième recrue de l’été !

Le Standard se montre très actif dans ce début de mercato estival. La semaine prochaine, les Rouches annonceront leur sixième recrue en la personne de Josué Homawoo, qui arrive librement de Roumanie.

Malgré des moyens financiers encore très limités, le Standard a démarré en fanfare son mercato estival. Les Rouches ont déjà officialisé cinq recrues, dont quatre joueurs libres. Adnane Abid a été recruté contre un peu moins de 1,5 million d’euros, tandis que Lucas Pirard, Nayel Mehssatou, Marco Ilaimaharitra et Tobias Mohr sont arrivés gratuitement.

Tant qu’il n’aura réalisé aucune vente importante, le matricule 16 va devoir continuer de se tourner vers des joueurs gratuits ou très bon marché. Nathan Ngoy intéresse Genk, Ibe Hautekiet est sur les tablettes de Gand et du PAOK, mais aucune offre concrète n’est arrivée et ces deux joueurs, comme les autres, ont repris le chemin de l’entraînement avec les Rouches de Mircea Rednic.

Sans la possibilité d’investir massivement, le Standard a conclu un accord personnel il y a trois semaines avec Thomas Henry et Casper Nielsen. Les deux joueurs souhaitent rejoindre Sclessin, mais le club liégeois doit encore s’entendre financièrement avec le Hellas Vérone et le Club de Bruges. Dans les deux cas, Marc Wilmots se rapproche progressivement d’un accord avec les clubs concernés.

Josué Homawoo va devenir la sixième recrue du Standard cet été

Il n’a, par contre, pas eu besoin d’en trouver un avec le FC Dinamo Bucarest concernant Josué Homawoo. Le défenseur central gaucher a refusé de prolonger son contrat et, séduit par le discours d’un Mircea Rednic qu’il connaît bien, a donné son accord pour rejoindre le bord de Meuse la saison prochaine.

Selon le complément d’informations de nos confrères de Sudinfo, l’international togolais (3 sélections) arrivera à Liège la semaine prochaine, après le 30 juin. En effet, suite à un litige consécutif à son refus de prolonger, Josué Homawoo n’a pas été libéré avant la fin officielle de son contrat par le FC Dinamo.

Il va donc devenir la sixième recrue estivale des Rouches, en attendant l’issue finale dans les dossiers Nielsen et Henry. Le noyau de Mircea Rednic se remplit avant le départ en stage, pour le plus grand bonheur de l’entraîneur roumain.

Laisser un commentaire