Un an avant la fin de son contrat, Noah Mawete quitte librement le Standard. Le jeune médian défensif congolais s’engage à Beveren, en Challenger Pro League.
Lors de la saison 2023-2024, malgré la relégation du SL16 FC en D1 ACFF, Noah Mawete a été l’une des rares satisfactions de l’équipe. Aux côtés de Hakim Sahabo, il formait un duo solide devant la défense et avait même été convié au stage hivernal du noyau A, où il avait disputé une partie du match amical face au Borussia Dortmund.
Ces derniers mois, le milieu congolais de 19 ans a été prêté au Lierse, en Challenger Pro League. Il y a gagné en maturité, évoluant même au poste de latéral gauche, sans que cela ne l’empêche de s’imposer comme titulaire.
De retour à Liège à un an de la fin de son contrat, Noah Mawete ne s’inscrivait toutefois pas dans les plans de l’équipe première. Il s’apprête donc à tourner la page d’un club qu’il avait rejoint à l’âge de 13 ans.
Noah Mawete va signer à Beveren
Sa saison convaincante en prêt n’est pas passée inaperçue. Le Daring Brussels, le FC Dordrecht (5e de deuxième division néerlandaise) et Rodez (14e de Ligue 2) ont manifesté leur intérêt. Mais c’est finalement au SK Beveren qu’il va poser ses valises.
Selon nos informations, un accord a été trouvé ce lundi entre les trois parties autour d’un contrat de trois saisons. Noah Mawete sera officialisé cette semaine par le club de Challenger Pro League. Le Standard, à douze mois de la fin de son contrat, a accepté de le libérer sans indemnité.