Categories: Walfoot

« C’est honteux » : le Standard de Liège a pris une décision qui risque de ne pas plaire à certains supporters…

Le Standard de Liège a décidé de ne plus faire d’annonces officielles en néerlandais. Mais alors, pourquoi avoir pris cette décision ?

Ce n’est un secret pour personne, le Standard de Liège est en pleine réorganisation. Que ce soit au niveau du staff, des joueurs ou encore du personnel, de nombreux changements sont au rendez-vous.

La cellule communication a notamment été touchée par une vague de limogeages. Un vidéaste et un community manager travaillant au club depuis dix ans ont été contraints de faire leurs valises, par exemple. Il n’y a plus que trois personnes travaillant dans le secteur communication.

Ces départs ont un impact sur le site web du club. En effet, malgré une partie importante de supporters flamands, le club liégeois a pris la décision de ne plus traduire les informations officielles, remarque Sudinfo.

Ce changement a notamment pu être remarqué lors de l’annonce des transferts estivaux du Matricule 16. Aucun texte rédigé en néerlandais pour l’annonce des nouvelles recrues comme Adnane Abid, Lucas Pirard ou encore Marco Ilaimaharitra.

Pourquoi ce choix ?

La fin des traductions des annonces officielles s’explique par le limogeage du seul membre flamand de la cellule communication du club. Le Standard ne veut pas ignorer les supporters néerlandophones, mais cela est l’une des conséquences d’une réduction de l’effectif. Plusieurs fans ont réagi sur les réseaux sociaux, les avis divergent. « C’est honteux quand on sait que 30 % des fans du Standard sont flamands ! », raconte un supporter sur X.

« En tant que néerlandophone qui habite à Liège, je trouve ça dommage. Mon niveau de français est suffisant, mais c’est toujours plus facile de lire dans ta langue maternelle. J’ai toujours apprécié les efforts d’être bilingue », pointe un autre fan. D’autres ne sont pas révoltés par ce choix, comme cet utilisateur du réseau social d’Elon Musk : « C’est pas comme si l’IA existait et que c’est gratuit de traduire un site en 2025… »

Webmaster

Recent Posts

« J’étais certain que l’apport de Marc Wilmots serait positif » : Philippe Albert optimiste pour le Standard

Le Standard a décroché son deuxième succès en trois matchs de championnat ce dimanche. Les…

7 heures ago

Daan Dierckx, le guerrier du Standard : « J’ai encore besoin de beaucoup de tartines pour être comme Tolu »

À l'image de Daan Dierckx, le Standard a su faire le dos rond et se…

9 heures ago

Le mot de « Gerouche »: L’ENFER DE RETOUR

Chers supporters, Cette fois j’y étais, cette fois j’ai vu, et ce que j’ai vu…

14 heures ago

De la flexibilité, du bon sens et des valeurs : le Standard de Rednic est un caméléon

Deux victoires, un match nul. Une premier succès à Sclessin depuis 7 mois. Un match…

15 heures ago

Daan Dierckx, bouche bée face à l’ambiance au Standard : « Sclessin comme ça, ça faisait longtemps! »

Le Standard de Liège a battu Genk ce dimanche dans le cadre de la troisième…

15 heures ago

« Avec une telle connexion, on peut battre tout le monde » : le Standard montre qu’il faudra compter avec lui cette saison

Buteur pour la première fois en match officiel depuis janvier 2024, Marlon Fossey a largement…

15 heures ago