Le débat sur les binationaux fait rage depuis un certain temps. Alors que la Belgique a déjà perdu quelques talents dernièrement, voilà qu’un autre ancien Diablotin opte pour une autre sélection nationale. C’est officiel, Ilay Camara est repris avec le Sénégal.
A l’approche de cette trêve internationale, la première pour Rudi Garcia, on savait que l’heure serait au choix définitif de sélection pour beaucoup de jeunes joueurs binationaux.
Konstantinos Karetsas a été le premier à mettre fin au suspense, s’il en restait encore un le concernant. Le jeune joueur du Racing Genk a choisi la Grèce, avant que Matias Fernandez-Pardo n’opte pour l’Espagne.
Si Chemsdine Talbi a aussi choisi le Maroc, l’équipe nationale belge a perdu un autre talent binational, cette semaine. Et là aussi, le doute était déjà levé depuis un certain temps.
Comme annoncé depuis une bonne semaine, Ilay Camara, le flanc gauche du Standard, a choisi le Sénégal et a été sélectionné pour la première fois avec les A par Pape Thiaw.
Appelé pour la première fois chez les Diablotins au mois de novembre, le joueur de 22 ans est sélectionné pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, lors desquelles le Sénégal affrontera le Soudan, puis le Togo.
Liste des 26 lions convoqués par le selectionneur national Pape Thiaw pour les matchs des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
22.03.2025 (vs Soudan) à Benghazi
25.03.2025 (vs Togo) à Diamniadio pic.twitter.com/fWkgDrJYll— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) March 13, 2025
Ce vendredi, Éric Gerets fera son retour sur le banc à l'occasion d'un match des…
Un important plan de restructuration a été lancé au Standard sous l'impulsion de Pierre François.…
Le Standard a reçu des nouvelles favorables ces dernières semaines après une saison passée dans…
Jeff Louis vit des instants très délicats en Haïti. L'ancien attaquant du Standard veut sortir…
Le Standard se cherche toujours un nouveau directeur sportif pour la saison prochaine. La piste…
Encore raté pour le Standard, désormais sur une série de 26 matchs sans victoire en…
View Comments
Convention européenne sur la nationalité (1997) :
Signée sous l’égide du Conseil de l’Europe, elle reconnaît la possibilité de double nationalité et interdit la privation arbitraire de la nationalité. Elle incite les États à accepter la double nationalité, surtout dans le cadre de mariages mixtes ou de naissance dans un autre pays.
En d'autres termes, c'est un menu à lacarte. On est belge si parexemple il y a un service militaire obligatoir et si on peut profiter d'avantages de sécurité sociale et on est étranger quand çà rapporte plus