Categories: Walfoot

C’est officiel : le Standard privé de ses supporters pour son déplacement à la RAAL !

La décision est tombée : les supporters du Standard ne seront pas du déplacement à la RAAL dans le cadre de la première journée de championnat. Un boycott de l’ensemble des groupes de supporters a été prononcé par la Famille des Rouches.

Le Standard de Liège disputera samedi le premier match officiel de sa « nouvelle ère », sur la pelouse de la RAAL La Louvière, promue en Jupiler Pro League et qui inaugurera (en match officiel) à cette occasion son nouveau stade, l’Easi Arena.

D’une capacité de 8 050 places, cette nouvelle enceinte prévoit un parcage de 450 places pour les supporters visiteurs, soit 5,6 % de la capacité totale, juste au-dessus du minimum requis (5 %). Un quota réglementaire, mais problématique dans le cas du Standard, l’un des clubs qui attire le plus de supporters en déplacement.

La situation se complique davantage en raison de la configuration du parking visiteurs, qui ne peut accueillir que sept autocars actuellement. Les supporters liégeois, venus des quatre coins du pays, auraient dû tous se regrouper à Liège avant de prendre la route vers La Louvière.

Pas de supporters du Standard à La Louvière !

Finalement, il n’en sera rien. Ce mardi, la Famille des Rouches a annoncé, via un communiqué, le boycott total de la rencontre par l’ensemble de ses groupes de supporters. Une décision motivée par ce qu’elle dénonce comme « la position inflexible des autorités locales ».

« Malgré nos nombreuses propositions constructives pour permettre le déplacement, la position des autorités locales et du club hôte est restée inflexible. Il nous est imposé de faire tenir 450 personnes dans sept autocars maximstandardum. Cette exigence est totalement irréaliste et témoigne d’un manque flagrant de connaissance du terrain, voire d’un amateurisme regrettable », peut-on lire dans le communiqué.

Une exigence irréaliste »

Le collectif de supporters déplore également le manque de flexibilité dans la gestion du quota. « Notre leitmotiv : 450 supporters ou personne. Ce n’est déjà pas facile de faire un choix parmi le millier de demandes que nous avions reçues, et on nous demande encore de réduire ce nombre pour faire entrer sept cars dans un mini-parking. Nous attendions avec enthousiasme le premier déplacement de la saison, mais la mauvaise volonté, conjuguée à une gestion incohérente, nous prive de ce moment que nous espérions festif. »

La Famille des Rouches invite ceux qui le souhaitent à venir encourager l’équipe avant le départ du car des joueurs, prévu à 10h30 depuis le SL16 Football Campus. « Nous regrettons la position figée du club promu en D1A pour son premier match, et nous déclinons toute responsabilité quant à la présence de supporters individuels. Le football est une fête, un moment de passion et de partage. Visiblement, pas à La Louvière. »

https://twitter.com/LoicWoos/status/1947553362570056059?ref_src=twsrc%5Etfw

Webmaster

Recent Posts

Un ancien entraîneur du Standard ne comprend pas le licenciement de Mircea Rednic : « Quelle farce »

Le Standard de Liège s'est officiellement séparé de Mircea Rednic après cinq matchs de championnat.…

7 heures ago

Plus envisageable pour le Standard, aux oubliettes à Genk : Andi Zeqiri refuse un club de Ligue des Champions

Andi Zeqiri a vécu une intersaison frustrante. L'attaquant suisse sait qu'il n'a plus d'avenir à…

7 heures ago

Vincent Euvrard – Thomas Henry, un duo réuni au Standard pour un premier match à Louvain… là où tout a commencé

Vincent Euvrard arrive certes seul au Standard, mais tous les visages ne lui sont pas…

10 heures ago

« Plus surprise par son arrivée que par son départ » : Cécile De Gernier sur la fin de l’aventure Rednic au Standard

Après cinq petits matches de championnat, la direction du Standard de Liège a décidé de…

2 jours ago

Tout est chamboulé : l’arrivée de Vincent Euvrard, synonyme de changement de dispositif au Standard ?

Depuis le début de sa jeune carrière d'entraîneur, Vincent Euvrard aligne souvent ses équipes dans…

2 jours ago

Vincent Euvrard dans la même situation que Rednic et ses prédécesseurs : et s’il était là, le problème du Standard ?

L'information est officielle depuis ce mercredi matin : Vincent Euvrard est le nouvel entraîneur du…

3 jours ago