« C’est un jour dont je me souviendrai toute ma vie »

Le Standard de Liège a surclassé le Club de Bruges (3-0) grâce à un doublé de Philip Zinckernagel et un but en fin de match de William Balikwisha.

Le Standard de Liège s’est payé le scalp du Club de Bruges et vient d’enchaîner un quatrième succès de suite. « Je suis très content et très fier de mes joueurs qui ont réussi à développer un très bon football face à une très bonne équipe. Nous savions que nous allions être obligés de défendre, et mes joueurs ont montré beaucoup de discipline. C’était un très gros match de notre part. Gagner est toujours une bonne chose, mais le plus important est de tout donner. Nous avons tellement de talent dans ce groupe. Aujourd’hui, ils ont montré à quel niveau ils se situent. Le Club de Bruges est l’équipe la plus forte que j’ai vue depuis longtemps. Cela en dit aussi long sur nos joueurs », a lâché Ronny Deila en conférence de presse.

Sclessin était comble ce dimanche. Il y avait un énorme tifo avant la rencontre contre Bruges afin de célébrer le 25ème anniversaire des Ultras Infernos. « Je suis également fier de l’atmosphère créée par les supporters, ils nous ont montré qu’ils étaient capables de créer une ambiance digne de la Ligue des Champions. C’est un jour dont je me souviendrai toute ma vie. Ce sont des moments particuliers. Je suis déjà allé au Celtic, mais là, c’est pareil et peut-être mieux. Ce que les gens d’ici donnent à l’équipe est incroyable », a conclu le T1 des Rouches.

5 thoughts on “« C’est un jour dont je me souviendrai toute ma vie »

  1. Eh oui Ronny, on en a connu d’autres, comme supporters, mais celui-ci a une saveur particulière car il arrive après des mois et des mois de misère et de galère. L’équipe passait un test hier, mais toi aussi. Félicitations !

  2. Bonjour les amis,
    Quelle joie, quel bonheur, quel moment inoubliable !!!
    Quelle qualité footballistique !!
    Tout y était, les brugeois n’en sont toujours pas remis.
    C’est le jour et la nuit par rapport à l’année passée.
    Toute l’équipe est à féliciter et rendons aussi un « chapeau bas » à la disposition tactique de R.D. (il fallait oser mettre « Cimi » à cette place).
    Le standard sait maintenant aligner plus de trois passes et commence à bien jouer dans la transition (notre gros point faible)
    En plus, cerise sur le gâteau, nous avons un « zicks » phénoménal qui sait tirer des deux pieds et qui a une technique et protection de balle digne d’un très grand joueur!!
    Amallah n’est plus seul sur son île !!!
    merci à Hackins pour son travail de recrutement.
    Ce merveilleux joueur qu’est Zicks va nous rendre encore de précieux service et de grands moments d’émotion.
    J’arrête là car je laisse à notre grand chef Gerouche le soin de mieux exprimer (à l’appui d’analyse plus approfondie) ce que nous avons tous ressentis.
    A propos, j’ai eu l’occasion (comme prévu) de rencontrer Ledou010, ce fut un grand moment de bonheur également.
    Nous étions particulièrement heureux de mettre un visage sur notre pseudo !!!
    Bonne semaine à tous et surtout repassons nous en boucle ces trois beaux buts.
    Bravo à Deila pour son coaching.

    1. Merci de ne pas en avoir dit davantage osiris, même si mes mots ne sont là avant tout que pour exister, pas pour détenir une seule vérité, la mienne, pas nécessairement partagée. Juste un outil de discussion, de débats entre nous, sans se prendre la tête. le mot ne devrait pas tarder à vtomber, dès le retour de notre webmaster du boulot. Moi je suis désormais pensionné etvai tout loisir d’écrire mon mot à des heures parfois limites.

  3. Bonjour à Liège . Bonjour au Standard, Bonjour à tous les Standarmens .
    Hier soir , tout comme aujourd’hui je suis fier, fier de supporter depuis 60 ans cette formidable équipe ( avec des hauts et des bas )
    Nous avançons sur la bonne voie . Mais attention, chaque étape doit être disputée .
    Car depuis 5 ou 6 ans nous avons déjà tous remarqué qu’il arrivait fréquemment que ce croyant trop beau, on se prenait les pieds dans le tapis sans rien y comprendre . Si notre équipe et le staff arrivent à jouer sérieusement tous les matchs, alors nous aurons grandis et passer cette fameuse étape de paraître pour gagner. Hier, même P Albert était ému , le connaissant je peux vous affirmer qu’il en faut bc pour y arriver . Le football est un sport merveilleux, parfois sublimé dans la cité ardente . Amitié à vous tous . Pascal

  4. On peut en effet être de nouveau fier, garder la tête haute, avoir le sourire, bomber le torse face aux autres, aux amis, collègues, 1 résurrection !!!
    Ça a aussi été 1 plaisir de rencontrer et faire connaissance avec 1 roi mythique de l’Egypte antique, à savoir Osiris !! Les Brugeois ont subi le même sort funeste que lui, noyé dans le Nil mosan !!!
    Déjà hâte de te revoir 1 prochaine x Dan !
    La trêve internationale tombe à pic je pense ! A l’inverse de Bruges qui planait sûrement encore 1 peu après leur magnifique prestation en Champion’s League, on aura l’occasion de redescendre 1 peu (même si c’est gai de plâner ; -) ! ) d’ici la venue de Seraing dans 15j ! & j’ai aussi déjà hâte d’aller chez Barakiland dans 3 semaines !
    Stéphane

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App