Categories: Walfoot

« C’est un montage pour essayer de calmer les gens et détourner l’attention » : les mots forts d’Arnaud Bodart sur le rachat mascadrade du Standard

Parti à Metz, Arnaud Bodart est désormais plus libre d’exprimer le fond de sa pensée sur le Standard. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça décoiffe.

Depuis son départ du Standard, Arnaud Bodart ne s’est pas privé de dire ce qu’il pensait sur la gestion du Standard, que ce soit pour son propre cas ou sur la volonté vendre Matthieu Epolo dès que l’occasion se présentera.

Le Soir l’a cette fois interviewé sur une autre problématique, la reprise du club. Pour beaucoup, le flou entourant le rachat n’est qu’un effet d’annonce. Le manque d’informations tangible quant au projet plus local mis en avant laisse l’incertitude s’installer.

Bodart est dans le camp des sceptiques : « Ce qui se passe ne m’étonne pas, pour la simple et bonne raison qu’A-CAP ne veut pas lâcher le Standard. Pour moi, ce qui s’est passé, c’est un montage pour essayer de calmer les gens et détourner l’attention », affirme-t-il.

Un grand jeu de dupes ?

« A-CAP veut rester dans la partie pour ne pas devoir déclarer la faillite, se disant qu’en gardant un club de football, ils conservent une certaine valeur financière qui garantit la pérennité de la société. Sortir ainsi un lapin de son chapeau, comme la compagnie américaine l’a fait en misant sur un homme passé, en quelques jours, d’un poste de directeur financier à celui de CEO puis de propriétaire, c’est assez particulier », poursuit-il.

Pour Arnaud Bodart, cela n’est pas tenable très longtemps : « Les supporters sont suffisamment malins pour faire la part des choses. Moi, ce que je souhaite, c’est tout simplement de revoir le Standard à sa place. Et une direction liégeoise. Un investisseur étranger ne viendra jamais par amour du club ».

Webmaster

Recent Posts

« Peu de gens le savent, mais… » : le transfert au Standard qui aurait pu tout changer

Le souvenir de François Sterchele est encore fermement ancré dans les mémoires. Son ancien agent…

5 minutes ago

Un entraînement pas comme les autres pour un match pas comme les autres : les supporters de Charleroi font monter la température avant le choc wallon

Dimanche, le Standard et Charleroi vont se livrer le dernier choc wallon de la saison.…

6 minutes ago

Jelle Van Damme sous le charme d’un entraîneur de D1A qu’il a bien connu au Standard : « La version gentleman de Diego Simeone »

Sébastien Pocognoli est en train de réussir sa première saison comme entraîneur principal d'une équipe…

7 minutes ago

On ne l’avait pas vu venir ! Le Standard pense à débaucher une tête pensante de la RAAL pour mener à bien son nouveau projet !

Le Standard se cherche un nouveau directeur sportif. Il pourrait aller le chercher du côté…

8 minutes ago

Quand le Standard faisait tomber à l’eau un transfert à l’Atalanta : « Ils demandaient trop d’argent »

Mërgim Vojvoda s'éclate dans le championnat italien. L'arrière droit a mis du temps à s'imposer…

8 minutes ago