Le match entre le Standard et l’Union s’est terminé sans vainqueur, malgré plusieurs occasions. Cependant, au Standard, l’arbitre a suscité des critiques. Ivan Leko a réagi…
Tout au long de la rencontre, le Standard comptait principalement sur les contre-attaques. L’une de ces contre-attaques aurait pu coûter cher à l’Union. Au début de la deuxième mi-temps, Soufiane Benjdida a été lancé en profondeur et semblait en route vers une grosse occasion.
Cependant, l’attaquant marocain a été stoppé par Christian Burgess. Le défenseur anglais a ainsi empêché une grosse occasion de but et semblait être le dernier homme de l’Union.
Une expulsion directe semblait donc logique. Cependant, l’arbitre Jan Boterberg a laissé jouer, et à Tubize, il n’y a pas eu de réaction. Le jeu a simplement repris, malgré les protestations des joueurs du Standard.
Ivan Leko a été interrogé à ce sujet après le match et n’a pas pu se contenir. « Je ne voulais pas en parler, mais c’est ridicule. C’était un carton rouge à 200 % », a déclaré Leko.
« Je comprends que l’arbitre sur le terrain puisse le manquer, mais c’est justement pour cela que nous avons la VAR. C’est exactement pour cela que nous payons. Cette action méritait trois fois un carton rouge. »
| Christian Burgess met tout en œuvre pour arrêter Soufiane Benjdida. #STAUSG pic.twitter.com/d98ycP5k69
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) September 20, 2024
La non réaction du VAR est incompréhensible.