Tobias Mohr va-t-il évoluer au poste de latéral gauche contre Malines ? C’est une possibilité, puisqu’il a occupé cette position lors du match amical contre le Fortuna Sittard. L’ancien joueur de Schalke y a déjà évolué par le passé et se dit prêt à recommencer.
Titulaire indiscutable sous les ordres de Mircea Rednic, Tobias Mohr a joué 505 des 540 minutes officielles (sans compter les temps additionnels) depuis le début de la saison. Encore muet statistiquement, l’ailier allemand a disputé certaines parties de match en qualité de défenseur gauche, notamment lors de la seconde période face au Cercle de Bruges. Une position à laquelle il a déjà évolué par le passé.
« J’ai déjà joué comme arrière gauche, comme arrière droit et même un peu partout sur le terrain. Je suis un joueur polyvalent et jouer à cette position de défenseur gauche est possible pour moi, elle correspond bien à mes qualités », a-t-il déclaré en conférence de presse, ce mercredi.
Tobias Mohr, latéral gauche jusqu’au mois de janvier au Standard ?
Durant les dernières heures du mercato, la direction du Standard a cependant cherché un nouvel arrière gauche, en la personne d’Eric Bocat, que les Rouches tenteront à nouveau de recruter en janvier. Tobias Mohr se dit néanmoins disponible pour suppléer Boli Bolingoli, Alexandro Calut, voire Henry Lawrence.
« Je ne suis pas la personne qui prend les décisions. La direction s’est peut-être dit qu’il y avait besoin de quelqu’un d’autre, mais je jouerai où le coach me le demande. C’est une position évidemment différente de celle d’ailier, mais je l’ai déjà fait. »
On a déjà montré nos qualités, une série de défaites peut arriver en football »
Vincent Euvrard devra faire un choix, mais Tobias Mohr a déjà joué à ce poste de latéral gauche en match amical contre le Fortuna Sittard, et il n’est pas impossible de le voir reconduit à cette position contre Malines, vendredi. Les Rouches affronteront, en tout cas, un adversaire coriace, qu’il faudra négocier avec le plus grand sérieux pour renouer avec les trois points, à Sclessin.
« Malines a très bien commencé le championnat et a beaucoup de confiance. On voit ce qu’ils veulent mettre en place et notre première tâche sera de les arrêter. On a déjà montré nos qualités en tant qu’équipe, mais une série de défaites peut arriver en football. Le groupe et moi voulons montrer qu’on peut gagner plus de matchs », a conclu Tobias Mohr, qui a promis que l’on verra « un autre Standard », vendredi à Sclessin.