Charleroi et le Standard vont se retrouver en Playoffs 2 pour la première fois depuis la saison 2009/2010. Qu’attendre des deux représentants du football wallon ?
Charleroi et le Standard sont déjà assurés de disputer les Europe Playoffs pour se retrouver deux fois de plus cette saison. Les deux équipes wallonnes sont actuellement les mieux classées derrière le top 6. De quoi les placer comme favori de la compétition ? Le plateau de La Tribune s’est risqué au jeu des pronostics.
Charleroi a laissé une bonne impression à Marc Wilmots, mais notre ancien sélectionneur reste prudent : « Charleroi a une très belle équipe. Mais chaque fois qu’ils ont pu aller chercher plus, ils n’y sont pas parvenus. La vraie question est la suivante : qui va jouer ces Playoffs 2 à fond ? », s’interroge-t-il.
Nordin Jbari est plus affirmatif : « Pour moi, Charleroi est favori. Même s’il faut aussi voir comment le staff va gérer ses joueurs ». La saison dernière, les Zèbres avaient fini la saison en force en remportant les Playdowns pour les premiers matchs de Rik De Mil à la tête de l’équipe. Le Sporting parviendra-t-il à se sublimer en ayant moins le couteau sous la gorge ?
La question de la mobilisation collective, Cécile De Gernier se la pose surtout pour le Standard : « Comment Ivan Leko pourra-t-il motiver son équipe ? Surtout une équipe dont les 3/4 des joueurs sont prêtés… Les joueurs pourraient jouer pour eux, pour se montrer. Mais ils ne seront plus là la saison prochaine. Ils s’en fichent de jouer pour aller en Europe ».
Philippe Albert pointe de son côté une équipe qui pourrait être la bonne surprise de cette fin de saison : « Attention à Westerlo. Les Campinois vont jouer libérés. Il y a de la qualité dans cette équipe. Une équipe libérée, ça peut être dangereux ». Les Campinois doivent d’abord assurer leur maintien, il leur faut encore prendre un point contre le Beerschot lors de la dernière journée.
Jeune pépite de Neerpede (15 ans), Yhanis Onehes rejoint le bord de Meuse et signe…
Arnaud Bodart a mis en avant un aspect qu'il juge préoccupant pour un club comme…
Arnaud Bodart prend la parole sur les Europe Play-offs totalement ratés par les Rouches jusqu'à…
Les supporters du Standard sont loin d'être rassurés par la situation autour de club. Ils…
Le FC Metz a perdu du terrain dans la course à la Ligue 1. Mais…
Parti à Metz, Arnaud Bodart est désormais plus libre d'exprimer le fond de sa pensée…