En fin de rencontre, des supporters de Charleroi ont lancé… des rats morts dans les travées de Sclessin. Un geste qui dépasse largement l’acceptable.
Ce vendredi soir, le Standard de Liège a remporté le choc wallon contre le Sporting Charleroi (3-1) et a définitivement assuré sa place dans le top 8. Si la rencontre semblait se dérouler dans un bon esprit, avec une ambiance des grands soirs développée par les supporters locaux, le parcage Carolo a été auteur d’un gros dérapage en fin de partie.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters du Standard se sont plaints d’avoir reçu… des rats, morts et peints aux couleurs du club liégeois. Si la notion de folkore est souvent évoquée dans ce type de rencontre, il est clair que les supporters des Zèbres ont grandement dépassé les bornes.
Les supporters présents en tribune 2 (à la droite des supporters visiteurs) affirment d’ailleurs en avoir reçu… des dizaines. Dans le rang des fans liégeois, on étudie également la possibilité de faire appel à des associations luttant contre la maltraitance animale… en espérant aussi que la Pro League se joigne à la direction du Sporting Charleroi pour identifier et punir les malfaiteurs.
Des supporters du Standard de Liège ont reçu des rats morts, dans le derby contre Charleroi. @SportCharleroi tu prends tes c**** et tu sanctionnes tes clowns ou tu vas encore pleurnicher à l’Union belge ?
Une chose est certaine, tu es la honte de la Wallonie. pic.twitter.com/fNLXGj77ci
— SV FOOT (@MSVFoot) April 15, 2023
Dites vous ils ont même pris la peine de nous jeter des rats dessus en T2 @Standard_RSCL pic.twitter.com/xxAsj6kf8L
— Q U E N T I N O U K (@Hypergred) April 14, 2023
Les rats sont bien plus intelligents que ces mono-neurones !!!!
. Vrai que ce genre d’agissements ne volent pas bien haut
! En même temps, il va être difficile de leur rendre la pareille. Je nous vois mal leur balancer des zèbres dans la tribune, même s’il ne serait pas nécessaire de les colorer.
On peut leur balancer les pyjamas des Dalton…..
J’ai eu et ai encore des clients carolos. Ce sont des gens que j’apprécie beaucoup, d’une grande humanité.
Les décérébrés qui ont fait ça ne sont pas représentatifs de l’habituelle bienveillance des gens du « pays noir ».
Ne leur faisons pas plus de publicité qu’il ne faut. Nous avons répondu sur le terrain et c’est très bien comme ça.
Parfaitement pof. Il ne faut pas tout mélanger…. Certains supporters rouges seraient bien capables d’en faire autant. Celui de chez nous qui a lancé un fumigène sur la partie de Bodart, ce n’était guère malin non plus,. Et même bien plus dangereux..