Cihan Canak a impressionné face à l’Antwerp : « C’est la plus belle performance que j’ai vue d’un aussi jeune joueur »

Le Standard de Liège a surclassé l’Antwerp (3-0) ce dimanche après-midi lors de la douzième journée de Jupiler Pro League.

Tous les joueurs du Standard de Liège ont livré une grosse prestation, mais un Liégeois sortait du lot contre l’Antwerp et il a été l’homme du match. Cihan Canak a été impressionnant lors de sa première titularisation avec le matricule 16 et a marqué cette rencontre de son empreinte du haut de ses 17 ans avec un but à la clé. Il avait déjà deux assists au compteur lors de ses montées au jeu contre La Gantoise et à Westerlo.

L’ailier gauche a été titularisé derrière l’attaquant, un poste qui n’est pourtant pas le sien. « J’ai décidé de l’entraîner à ce poste durant toute la semaine et je n’étais pas du tout inquiet », a confié Ronny Deila en conférence de presse. « Il a tout donné et a effectué un travail incroyable. C’est un joueur difficile à affronter. Il peut défendre et attaquer. Je suis évidemment l’évolution de nos joueurs du SL 16 FC en Challenger Pro League. Cihan s’y entraîne bien et y est performant. C’est un bon signe pour tous les jeunes du club. S’ils performent bien avec les U23, ils pourront alors se rapprocher de la première équipe », a prévenu le technicien norvégien.

Les partenaires du jeune Rouche ont également été impressionnés par sa prestation. « C’est la plus belle performance que j’ai vue d’un aussi jeune joueur. Pour moi, il a été l’homme du match et a définitivement un grand avenir devant lui », a lâché Marlon Fossey.

Même son de cloche du côté de Noë Dussenne. « Il a livré un match plein. C’est bien car cela faisait un petit temps qu’il n’avait plus eu voix au chapitre avec les nouveaux joueurs qui sont arrivés et le changement de système. Normalement, il évolue sur un flanc mais avec notre système actuel, il n’y a plus vraiment d’ailiers. Il n’avait pas été repris ces dernières semaines et ce dimanche, il a montré au coach qu’il pouvait compter sur lui au poste de nº10 car il a été excellent », a expliqué le capitaine du Standard.

One thought on “Cihan Canak a impressionné face à l’Antwerp : « C’est la plus belle performance que j’ai vue d’un aussi jeune joueur »

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App