Le latéral camerounais, qui devrait retrouver sa place sur le côté gauche, s’attend à une rencontre éprouvante face aux seconds du championnat russe ce jeudi.
Le FK Krasnodar n’est peut-être pas un nom ronflant, mais le club russe est pourtant une équipe très redoutable. « Ce sera un match très difficile. On a vu sur les vidéos que c’était une bonne équipe, offensivement comme défensivement », explique Fai. « Ils ont montré contre Séville qu’ils avaient le niveau Ligue des Champions. Leurs joueurs sont de qualités. »
Le Camerounais est malgré tout confiant. « On veut se qualifier, et il faut jouer contre les meilleurs pour devenir meilleurs. On va monter sur le terrain avec nos armes pour tenter de s’imposer. »
Un match nul, qui risque d’être insuffisant, pourrait-il satisfaire les Rouches? « Les trois points, on les veut », assure-t-il. « On ne va pas réfléchir à quelque chose d’autre qu’une victoire. Mais on sait qu’un mauvais résultat nous compliquerait la tâche, puisqu’on doit encore aller à Krasnodar et recevoir Séville. »
Pas une question de constance
Les Rouches doivent aussi faire oublier le petit partage à Mouscron. « Est-ce dû à un manque de constance? Non, c’est toujours dur d’enchaîner après une trêve internationale, surtout qu’on a beaucoup d’internationaux. Mais c’est clair que ce résultat nous a déçu, on en veut un meilleur contre Krasnodar. Ça nous servira aussi pour le championnat. ».
Ce vendredi, Éric Gerets fera son retour sur le banc à l'occasion d'un match des…
Un important plan de restructuration a été lancé au Standard sous l'impulsion de Pierre François.…
Le Standard a reçu des nouvelles favorables ces dernières semaines après une saison passée dans…
Jeff Louis vit des instants très délicats en Haïti. L'ancien attaquant du Standard veut sortir…
Le Standard se cherche toujours un nouveau directeur sportif pour la saison prochaine. La piste…
Encore raté pour le Standard, désormais sur une série de 26 matchs sans victoire en…