Depuis le début de la saison, les matchs de Pro League ne sont plus disponibles sur Proximus, Telenet ou Orange. Faute d’accord avec DAZN, détenteur exclusif des droits TV.
Pour les cafés qui comptent sur les retransmissions de matchs de football, la situation est difficile. Gaëtan Collin, bras droit du patron, a confié à Sudinfo que la situation était intenable : « Au début, on pensait à un retard administratif, mais c’est un blocage entre DAZN et les opérateurs. Les clients regardent chez eux via le streaming. »
Pour les établissements, un abonnement légal pour diffuser le football coûte plus cher qu’un simple abonnement. « L’an dernier, nous payions environ 150 euros par mois, selon la taille du café. Les dimanches pouvaient nous rapporter jusqu’à 60 % de chiffre d’affaires en plus. La perte est énorme. »
L’ambiance des cafés s’est dégradée, les groupes de supporters comme ceux du Standard préférant regarder les matchs à la maison.
Les supporters ressentent ce manque. L’expérience d’un match au café disparaît, et regarder à la maison n’offre pas la même ambiance, surtout avec la hausse des abonnements.
DAZN continue de miser sur son propre service de streaming et refuse les conditions de Proximus, Telenet ou Orange.
Le blocage actuel des droits TV pour le football belge irrite Mehdi Bayat, l'administrateur-délégué du…
Le Standard aurait voulu vendre Matthieu Epolo lors de ce mercato estival. Le portier des…
Sur une voie de garage au KRC Genk, Andi Zeqiri n'est toujours pas fixé sur…
Après seulement cinq matchs de championnat, Mircea Rednic a été limogé de son poste d'entraîneur…
Marc Wilmots s'est expliqué sur son choix de mettre un terme à la collaboration entre…
Avec quatre cartons jaunes reçus en six matchs, Marco Ilaimaharitra est le deuxième joueur le…