Ce vendredi à 10 heures (heure de New York), les actions détenues par 777 Partners dans la société Nutmeg Acquisition LLC, actionnaire de plusieurs clubs, dont le Standard de Liège, seront mises en vente aux enchères. Un sacré retournement de situation.
Le dossier du rachat du Standard prend un tout autre tournant après la bombe publiée par le média d’investigation sur le football Josimar. Ce vendredi 6 juin à 10h00 (heure de New-York, ce qui fera 16h00 en Belgique), les actions détenues par 777 Partners dans la société Nutmeg Acquisition LLC, actionnaire de plusieurs clubs, dont le Standard de Liège, seront mises en vente aux enchères.
Une vente aux enchères qui intervient dans le processus d’un recouvrement de créance massif orchestré par le fonds d’investissement A-CAP, principal créancier de 777 Partners. Les intéressés pourront déposer leur offre sur place, ou en visioconférence via Zoom, s’ils ont été préalablement qualifiés.
Ce coup de tonnerre vient évidemment jeter le trouble dans le processus de rachat du club, alors qu’un accord avait été trouvé la semaine dernière pour la cession des parts d’A-CAP à la nouvelle SDL Holding, créée par Giacomo Angelini il y a peu.
Nos confrères de SudInfo écrivent dans la foulée que du côté du Standard, une certaine sérénité persiste puisque cette nouvelle ne devrait pas impacter le processus qui est bel et bien en cours de finalisation. L’appurement des dettes et l’augmentation de capital de 29 millions d’euros par A-CAP ont d’ailleurs bien été actés devant le notaire, la semaine dernière.
Le Standard n’est pas la seule institution concernée, puisque les parts du Genoa, du FC Séville, du Red Star, de Vasco de Gama et du Hertha Berlin, où 777 est passé et qui sont maintenant détenues par A-CAP, seront aussi mises en vente aux enchères.
Le processus étonne cependant, puisqu’il a été annoncé officiellement le 29 mai et que le manque de publicité depuis est clair. Le but est-il vraiment d’ouvrir la vente à des acheteurs extérieurs ? Une communication du Standard devrait arriver dans les prochaines heures pour éclaircir la situation.
Les supporters du Standard ne pourra pas se déplacer en très grand nombre pour la…
La Famille des Rouches dénonce la limite de 300 places pour les supporters du Standard…
Il y a un peu plus de deux semaines, le Standard a présenté son nouveau…
Le Standard s'est vu proposer les services d'un international burundais, que STVV a également envisagé…
Un seul transfert à La Gantoise, neuf au Standard. Ivan Leko, qui avait quitté les…
L'Union Saint-Gilloise a décidé de ne pas conserver Lazare Amani cet été. Prêté en seconde…
View Comments
My god !! Retrouvra t'on un jour un semblant de sérénité dans ce club ?