Categories: Walfoot

Coup de tonnerre au Standard : le club bientôt vendu aux enchères ? La direction va sortir du silence

Ce vendredi à 10 heures (heure de New York), les actions détenues par 777 Partners dans la société Nutmeg Acquisition LLC, actionnaire de plusieurs clubs, dont le Standard de Liège, seront mises en vente aux enchères. Un sacré retournement de situation.

Le dossier du rachat du Standard prend un tout autre tournant après la bombe publiée par le média d’investigation sur le football Josimar. Ce vendredi 6 juin à 10h00 (heure de New-York, ce qui fera 16h00 en Belgique),  les actions détenues par 777 Partners dans la société Nutmeg Acquisition LLC, actionnaire de plusieurs clubs, dont le Standard de Liège, seront mises en vente aux enchères.

Une vente aux enchères qui intervient dans le processus d’un recouvrement de créance massif orchestré par le fonds d’investissement A-CAP, principal créancier de 777 Partners. Les intéressés pourront déposer leur offre sur place, ou en visioconférence via Zoom, s’ils ont été préalablement qualifiés.

Ce coup de tonnerre vient évidemment jeter le trouble dans le processus de rachat du club, alors qu’un accord avait été trouvé la semaine dernière pour la cession des parts d’A-CAP à la nouvelle SDL Holding, créée par Giacomo Angelini il y a peu.

Le Standard bientôt… vendu aux enchères ?

Nos confrères de SudInfo écrivent dans la foulée que du côté du Standard, une certaine sérénité persiste puisque cette nouvelle ne devrait pas impacter le processus qui est bel et bien en cours de finalisation. L’appurement des dettes et l’augmentation de capital de 29 millions d’euros par A-CAP ont d’ailleurs bien été actés devant le notaire, la semaine dernière.

Le Standard n’est pas la seule institution concernée, puisque les parts du Genoa, du FC Séville, du Red Star, de Vasco de Gama et du Hertha Berlin, où 777 est passé et qui sont maintenant détenues par A-CAP, seront aussi mises en vente aux enchères.

Le processus étonne cependant, puisqu’il a été annoncé officiellement le 29 mai et que le manque de publicité depuis est clair. Le but est-il vraiment d’ouvrir la vente à des acheteurs extérieurs ? Une communication du Standard devrait arriver dans les prochaines heures pour éclaircir la situation.

Webmaster

View Comments

  • My god !! Retrouvra t'on un jour un semblant de sérénité dans ce club ?

Recent Posts

Vincent Euvrard dans la même situation que Rednic et ses prédécesseurs : et s’il était là, le problème du Standard ?

L'information est officielle depuis ce mercredi matin : Vincent Euvrard est le nouvel entraîneur du…

9 heures ago

Rednic out, Euvrard in : le récit des 72 dernières heures au Standard et le potentiel remplaçant trouvé par Dender

La décision du Standard était prise en début de semaine, et a été matérialisée ce…

9 heures ago

La première de Stéphane Guidi au SL16, duel entre les Zebra Elites et Mons : tout savoir sur la reprise de la D1 ACFF

La D1 ACFF reprend ses droits, ce mercredi. Voici les affiches de la première journée…

13 heures ago

Mircea Rednic, la première « erreur de casting » de Marc Wilmots

C'est acté depuis ce mercredi matin : Mircea Rednic n'est plus l'entraîneur du Standard de…

13 heures ago

OFFICIEL : le Standard limoge Mircea Rednic et annonce déjà son remplaçant

C'est officiel, le Standard de Liège a annoncé mettre un terme à sa collaboration avec…

16 heures ago

« À 16 ans, j’avais 1000 francs par victoire » : les jeunes trop payés ? Philippe Albert réagit aux propos de Marc Wilmots

Marc Wilmots l'a annoncé : les gros contrats et salaires pour les jeunes de l'académie…

16 heures ago