Menu Standard
Add more content here...

Daan Dierckx, bouche bée face à l’ambiance au Standard : « Sclessin comme ça, ça faisait longtemps! »

Le Standard de Liège a battu Genk ce dimanche dans le cadre de la troisième journée de championnat, 2-1. Une victoire au courage, où les hommes de Mircea Rednic n’ont rien lâché. Et dans une ambiance des grands jours à Sclessin. Pour le plus grand bonheur des joueurs. Il faut dire que la dernière victoire des Rouches à Sclessin remontait au mois de janvier…

C’est un Daan Dierckx comblé mais réaliste qui s’est présenté au micro de Manuel Jous au terme de la victoire contre les Limbourgeois. « Les trois points font vraiment du bien aujourd’hui. On s’est battu pour la victoire. Donc les trois points sont vraiment importants aujourd’hui et maintenant, on doit continuer à travailler pendant la semaine et préparer le prochain match contre l’Union parce que ça va être encore une fois difficile. Mais aujourd’hui, c’était une journée incroyable, donc on est très heureux. »

Les ajustements tactiques du coach se sont plutôt révélés payants dans ce match : « Ouais, on a changé la tactique en deuxième mi-temps. On a joué avec cinq hommes derrière donc c’est un peu plus défensif. Et après on a marqué en contre-attaque, c’est Marlon qui a conclu de façon vraiment top. Donc félicitations à lui. »

Le défenseur rouche était particulièrement ravi de l’atmosphère dans le stade ce dimanche, un stade qui n’avait plus vu son équipe gagner depuis huit mois : « Je n’ai jamais ressenti quelque chose comme ça, c’était incroyable. Sclessin comme ça, ça faisait longtemps et ça fait du bien pour le groupe. Ça fait du bien pour le club, pour tout le monde qui aime le Standard. Aujourd’hui, c’était une belle journée. »

Est-ce le nouveau visage du Standard, un esprit combatif à chaque match ? « Non, ça, c’est le minimum. On doit tout donner pour nos couleurs, surtout ici à domicile. Quand c’est presque soldout, on doit tout donner. C’est le minimum. Mais je pense que la manière dont on a joué au foot aujourd’hui ce n’est pas assez. Je pense qu’on n’a pas joué le même foot que contre La Louvière et comme contre Dender en deuxième mi-temps. Donc ça, c’est un peu dommage. On doit, on doit analyser ça. Mais oui, le minimum c’est de tout donner pour le maillot. »

Le Standard partage la première place avec trois autres équipes, également à sept points, une satisfaction mais pas d’emballement en vue : « C’est vraiment positif. Mais maintenant on doit juste rester calme. On doit continuer à construire. Un nouvel attaquant est arrivé, il y a onze nouveaux joueurs, donc ça prend le temps aussi. Mais c’est vraiment bien qu’on ait commencé en prenant ces points. Maintenant on doit juste regarder vers l’avant. »

Laisser un commentaire