Dans son nouveau rôle, Cihan Canak peut-il « chiper » une place de titulaire au Standard ?

Dans un rôle de piston, Cihan Canak a livré une belle prestation contre Harelbeke. Il est peut-être le remplaçant du Standard qui se rapproche le plus d’une place de titulaire… celle de Moussa Djenepo ?

Carl Hoefkens a grandement fait tourner son effectif, ce mercredi contre Harelbeke. Par rapport à l’équipe qui a débuté les trois derniers matchs de championnat (Bruges, Anderlecht et La Gantoise), seuls Zinho Vanheusden et Nathan Ngoy ont gardé leur place de titulaire.

« Quand l’entraîneur donne la chance de pouvoir jouer, cela remet en confiance. Surtout pour ceux qui ont marqué. Je prends toujours quelques minutes, mais jamais de match complet. Je ne sais pas si ça va ouvrir plus de possibilités. J’ai essayé de montrer à l’entraîneur qu’il pouvait toujours compter sur moi, même dans cette position. On verra quels seront ses choix » déclarait Cihan Canak après la rencontre.

Après la saison de l’éclosion, tout le monde attend celle de la confirmation. Canak peine à passer cette étape, mais l’un des meilleurs joueurs du Standard ce mercredi a montré qu’il était peut-être le remplaçant le plus proche d’une place de titulaire.

De plus en plus proche de la place de titulaire… de Moussa Djenepo ?

« L’entraîneur nous avait prévenus en début de saison et après le match à Gand que des joueurs auraient leur chance. Il nous a dit de nous montrer comme si c’était un match de championnat. Je voulais montrer au coach que je peux défendre, mais j’ai aussi réalisé deux passes décisives. »

Une place éventuelle de titulaire dans un nouveau rôle, celui de piston. Un rôle qui l’oblige à travailler défensivement, mais Cihan Canak assure savoir le faire et ne pas être dérangé par ce travail plus « défensif » que lorsqu’il évolue dans son rôle de prédilection, presque en numéro 10. Alors, peut-il « chiper » la place de Moussa Djenepo ?

« Cette position est différente, j’aime bien être au milieu et prendre tous les ballons. Mais tant que je touche la balle et que je cours, ça me va. Il y a une place à prendre, mais comme à toutes les autres positions sur le terrain. Je me suis peut-être rapproché d’une place, mais Moussa fait aussi de bons matchs. J’ai juste montré à l’entraîneur que je pouvais être titulaire » a conclu le Turc.

14 thoughts on “Dans son nouveau rôle, Cihan Canak peut-il « chiper » une place de titulaire au Standard ?

    1. Oui j’aime, faut se calmer, mais en même temps il faut tout penser à améliorer l’équipe. Hors djenepo déçoit à gauche. Il y a donc une place à prendre selon moi, mais je préférerais m’attribuer à balikwisha plutôt qu’à canak, davantage un joker de fin de match par son explosivité…. Passagère.

      1. tout à fait. Canak est plus un joker qu’autre chose. Il a eu sa chance à plusieurs reprises, il ne l’a pas prise à pleines mains. Dommage car avoir les mains pleines, c’est sympa. Bali va revenir, ce n’est qu’une question de temps. L’accolade entre lui et le coach hier soir était tout sauf de la haine. Ils s’aiment ces deux-là. Ça fait chaud au coeur.

  1. Salut les copains,
    Ben moi, je serais plutôt enclin à mettre Canak au départ, lui faire donner tout ce qu’il a dans le vendre pendant 45 ‘ pour assommer l’adversaire puis mettre Jenepo ou Balik en seconde mi-temps.
    Jaime pas d’accord mon ami
    Chaque fois qu’on a bien voulu lui donner sa chance, jamais il n’a déçu même 15’, le garçon pète le feu, çà se voit.
    J’ai dit

    1. Attention Franky. Monter au jeu à la fin quand l’opposition est émoussée n’est pas très révélateur de la différence entre les joueurs ! Donc pour moi, je persiste et signe…. Canak est idéal pour finir un match, pas pour commencer. Hugh j’ai dit, lol

  2. D’un autre côté Djenepo a coûté la blinde, on voit que en 2 ans à jouer des bribes de match il a perdu le rythme… Il ne retrouvera jamais le rythme sur le banc, ma main au feu qu’il ne sortira pas de l’équipe, Sowah même constat il sait jouer mais doit retrouver du rythme… il a coûté cher aussi donc je parie sur un status quo

  3. Et bien, je pencherais vers une solution intermédiaire, pourquoi ne pas faire rentrer Canak (qualité défensive, de centre et fort homme contre homme) à la place de djenepo en cours de match mais à la mi-temps par exemple et pas 15′ avant la fin. Pour ne pas casser l’ami djenepo.
    Même si je pense que le crédit accordé à Djenepo commence à poser question.
    Les entraîneurs des équipes adverses savent comment nous mettre simplement en difficulté en début de rencontre.
    Cela saute aux yeux, comme une belle paire seins aux yeux de mon ami Jaime.

    1. Tout à fait d’accord unjourviendra pour canak
      Mais je le ferai démarrer le match car à 2-0 avec djenepo le match sera plié dans la plupart des cas.
      Et j’essaierai Djenepo en soutien de kanga car il est trop prévisible sur le côté gauche.

  4. Et encore plus aujourd’hui, je pense après sa prestation plus qu’éblouissante.
    Si nous avions 11 Canak + Sa Pinto nous serions champion haut la main
    Ce garçon, en plus de sa grinta et de sa vista possède 4 poumons et j’avais prévu ce scénario en faisant rentrer Djenemo tout frais à l’heure de jeu.
    Pour moi, l’homme du match sans conteste
    Mais De Waele, Kanabé et Hayden m’ont bien plu aussi.
    Maintenant et sans vouloir accabler le garçon mais Balik devrait faire un petit stage en SL16 et regarder le match de Canak depuis les tribunes à côté de son copain Ohio, histoire de retrouver humilité, modestie et ne plus faire les enfants gâtés !
    J’ai dit

    1. ok pour Canak mais les 20 dernières minutes il n’existe plus (et c’est normal) alors pourquoi le regarder se noyer et ne pas faire monter Djenepo le dernier quart d’heure??? la gestion de KH est incompréhensible …

Laisser un commentaire