La Coupe du Monde U20 a permis à beaucoup de joueurs de s’illustrer. Le Standard aurait ainsi coché le nom de Gady Beyuku, un arrière droit français.
Du haut de ses 19 ans, Gady Beyuku ne peut pas à proprement parler être décrit comme un grand espoir du football français. Le garçon a écumé bon nombre de centres de formation dans l’hexagone avant de rejoindre Triestina, en Italie, dans l’indifférence générale en janvier 2024.
Beyuku n’avait jamais été appelé à représenter la France en équipes d’âges avant d’être sélectionné pour la Coupe du Monde U20. Il lui a fallu une cascade de forfaits, de joueurs retenus par leur club, pour être de l’aventure avec les Bleuets.
Une fois dans la place, le latéral droit, désormais actif à Modène, en Serie B, n’a plus lâché sa place. Il est l’une des révélations de cette Equipe de France, qui a atteint les demi-finales. Un parcours lors duquel Beyuku n’a pas manqué la moindre minute.
Selon FootMercato, le Standard n’est pas passé à côté de ses prestations et témoignerait d’un certain intérêt, même si le joueur n’est pas encore un titulaire à part entière en D1B dans son club.
Les Rouches ne sont toutefois pas les seuls sur les rangs : la Juventus, Stuttgart, Bâle, Salzbourg et Lorient sont aussi cités comme candidats pour le recruter. Gady Beyuku sera en fin de contrat à l’issue de la saison, de quoi rendre sa situation particulièrement intéressante.
Ce mercredi en conférence de presse, Vincent Euvrard a évoqué les forces et les faiblesses…
Vincent Euvrard a fait le point sur l'infirmerie du Standard, deux jours avant la réception…
Arrivé cet été, Marc Wilmots a contribué à la mue du Standard. Il ne compte…
Ibrahim Karamoko brille par sa polyvalence au Standard ces dernières semaines. Il en est récompensé…
Joaquin Seys a saisi sa chance lors de sa première titularisation avec les Diables Rouges…
La treizième journée de D1 ACFF n'a fait que confirmer les tendances. Voici le point…