Comme tous les autres clubs de Pro League, le Standard a quelques jours de repos avant le stage hivernal. L’équipe se testera en match amical face à une équipe qui figurait dans sa galaxie il n’y a pas si longtemps.
Après la tension résultant de la défaite contre Saint-Trond et de cette stupide carte rouge pour Timothé Nkada alors que l’équipe menait au score, ces quelques jours de repos sont les bienvenus au Standard.
Les Rouches reprendront ensuite le boulot à l’occasion du stage, qui se tiendra à Lagos (Portugal) du 4 au 10 janvier. Qui dit stage, dit souvent match amical pour permettre de garder le rythme sur place. Un adversaire est ainsi déjà connu.
Comme le rapporte Sporza, le Standard clôturera son stage avec un match amical contre le Hertha Berlin le vendredi 9 janvier, la veille du retour en Belgique. Le Hertha, un nom qui n’est pas inconnu des supporters liégeois.
Le club allemand, actuel sixième de deuxième division allemande, avait en effet également été repris par 777 Partners. L’équipe berlinoise avait d’ailleurs servi d’adversaire lors du fan day d’il y a deux ans à Sclessin (le match s’était conclu sur le score de 1-1, avec une égalisation tardive de Denis Dragus).
Simple coïncidence de voir les deux équipes se retrouver sur le terrain alors qu’elles tentent de tirer un trait sur l’ère 777 ? Le Standard aura en tout cas intérêt à bien répéter ses gammes avant de reprendre par des matchs contre Charleroi, La Gantoise, Anderlecht, le Club de Bruges, l’Union Saint-Gilloise et Genk.
Auteur d'u coup volontaire au visage de Robert-Jan Vanwesemael, Timothé Nkada avait été renvoyé au…
Titulaire à trois reprises, Rafiki Saïd n'a manqué aucune minute du parcours des Comores à…
Timothé Nkada était dans l'attente de sa suspension après son mauvais geste contre Saint-Trond. Comme…
Plus que dix journées avant la fin de la phase régulière de la D1A. Hein…
Monté au jeu pour la dernière demi-heure de la rencontre face à Saint-Trond, Steeven Assengue…
Quatrième des premières mi-temps, avant-dernier des fins de matchs : le Standard sait ce qu'il…