Deila commente l’absence de Raskin et Bodart dans la présélection des Diables Rouges

Les deux Rouches ne pourront donc pas être sélectionnés par Roberto Martinez pour le Mondial au Qatar.

Le Standard de Liège n’a pas reçu de présélection pour Nicolas Raskin et Arnaud Bodart. Les deux Liégeois n’ont donc aucune chance de figurer dans la liste des 26 que Roberto Martinez rendra le 10 novembre prochain.

Raskin est l’un des hommes en forme de ce début de saison en bord de Meuse avec quatre assists et un but au compteur, mais aussi une emprise considérable sur le jeu des Rouches. Bodart réalise également un très bon exercice avec sept clean sheets en 15 matchs de championnat, ce qui en fait le meilleur portier belge de la compétition devant Butez (sept clean sheets) et Mignolet (six clean sheets).

En conférence de presse ce jeudi, Ronny Deila a commenté l’absence de ses deux joueurs dans la présélection des Diables Rouges. « Ce n’est pas à moi à parler de cela, mais je peux dire qu’ils performent à un top niveau en Jupiler Pro League. Personne ne peut le nier. S’ils ne figurent pas dans la liste des 55, c’est qu’on estime qu’il y a 55 autres joueurs qui sont meilleurs qu’eux », a lâché le T1 des Rouches.

« Ils doivent encore travailler plus et s’améliorer. Nous ferons en sorte qu’ils y parviennent car nous voulons avoir des internationaux au club. Ils sont ambitieux et ont des rêves. Leur temps viendra », a souligné le technicien norvégien. « Le fait que plusieurs joueurs d’équipes en-dessous de nous au classement figurent dans cette fameuse liste ? Bizarre et très étrange… »

5 thoughts on “Deila commente l’absence de Raskin et Bodart dans la présélection des Diables Rouges

  1. Je pourrais comprendre pas dans les 26 mais pas dans les 55 c’est un peu fort; d’ailleurs à quoi ça rime cette liste de 55 à 3 semaines du début, comme si tous ces matchs amicaux ou équivalents à répétition ne permettaient pas de sélectionner si pas l’équipe type au moins le noyau des 22. Outre le passé qui ne plaide pas pour lui, c’est déjà le premier reproche qu’on peut faire à Martinez pour cette fois, c’est d’avoir fait trop peu d’essais et de s’en tenir aux éternels inamovibles peu motivés par les matches de préparation.

    1. On peut aussi lui reprocher d’être tactiquement assez médiocre, trop lisse et timoré. Quant au fait que ni Raskin ni Bodart ne sont pas dans les 55 … quand on voit que les jeunes mauves sont sélectionnés après quelques bons matches. Il y a de quoi se poser des questions.
      Cela fait un moment que je me dis qu’on arrivera à rien avec Martinez.

  2. Je vous rejoins tous les trois dans vos propos.Clairement Martinez n’est pas l’homme de la situation. Il a surfer sur l’après Wilmots sans être un grand visionnaire et tacticien. Assez frileux et n’a pas su/voulu intégrer de nouveaux jeunes de plusieurs autres clubs.Maintenant il va valoir reconstruire autour de Courtois et Debruyn et la route sera longue avant de gagner un trophée .

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App