Menu Standard
Add more content here...

Des actions « symboliques et exceptionnelles » ? L’ultimatum des supporters du Standard à la RAAL

Les supporters du Standard ne pourra pas se déplacer en très grand nombre pour la reprise du championnat à La Louvière. Une situation qui agace les Liégeois.

Le parcage visiteur de 500 places du nouveau stade de la RAAL attisait déjà la frustration des sympathisants liégeois. Mais en apprenant que seuls six cars de supporters pourraient faire le déplacement à l’EASI Arena, ils ont vite compris que ce nombre serait bien inférieur encore, tournant autour des 300.

Les supporters ne veulent pas en rester là : « Dans un esprit de dialogue constructif, nous avons demandé à la direction du Standard d’entamer une démarche officielle auprès du club de La Louvière et de la police locale. À ce jour, c’est un NON catégorique des autorités locales ».

Une réponse d’ici demain ?

Dans son communiqué, la Famille des Rouches demande aux décideurs louviérois de revoir leur position : « Notre volonté n’est pas d’entrer en confrontation, mais de rappeler que le Standard a toujours déplacé un public nombreux, dans un esprit de passion et de respect. Il est légitime d’attendre qu’un club accédant à la D1A, ainsi que ses autorités locales, mettent tout en œuvre pour accueillir dignement les visiteurs ».

Les Rouches veulent se faire respecter et préviennent leurs hôtes : « Si aucune solution satisfaisante n’est apportée, nous nous réservons le droit d’envisager des actions symboliques et exceptionnelles, afin de faire entendre notre voix ».

« Afin de pouvoir organiser au mieux le déplacement, nous attendons une réponse officielle au plus tard le vendredi 18 juillet midi », précisent-ils. « Ce dossier dépasse le cadre du Standard : il concerne l’ensemble des clubs et supporters de D1A, qui pourraient également être confrontés à de telles restrictions à l’avenir ».

Laisser un commentaire